Urgent : Une plainte pour diffamation contre Yacine Zaid

dimanche 5 juin 2011
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 100%

Yacine Zaid
Syndicaliste Autonome, Membre du conseil national et président du bureau de wilaya de la LADDH (ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme) animateur du site Syndicaliste de lutte. Pour plus d’info http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.or...

Communiqué de Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme.

Urgent : Une plainte pour diffamation contre Yacine Zaid a quitté le commissariat de police vers 16h05.
Il fait l’objet d’une procédure judiciaire pour diffamation suite à une plainte qui aurait été déposée par l’entreprise COMPASS.
Il s’agit d’une multinationale spécialisée dans la restauration collective. En Algérie elle opère essentiellement dans le Sud où elle sous traite la restauration des différentes multinationales pétrolières.
La plainte concernerait un article publié sur les colonnes du journal le Soir d’Algérie au cours du mois de juillet 2009 !!

Nous reviendrons prochainement sur cette affaire avec de plus amples informations dans les jours. »

Notre site « On Vaulx mieux que ça » s’associe à ces protestations. Solidarité avec Yacine Zaid.

Une réaction sur le site de Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme.

02/06/2011 21:24 , par Awrass
Urgent : Une plainte pour diffamation contre Yacine Zaid
Mon soutien total et indéfini avec ce grand soldat de l espérance et de courage que beaucoup de militants n arrivent pas a exercer cette tache d activiste que notre militant et frère Yacine Zaid a pu faire reconnaître les droits de l homme en Algérie et dans tout le monde Arabe. Je m adresse à tous les militants de Laddh de faire un grand sit in dans les willayates afin de justifier que nous serons près quand il le faut. Courage mon frère Yacine toi qui nous rend l espoir quand on arrive à le perdre.........
Tu mérites le grand prix d un vrai soldat de l espérance et de la paix.
Je serais à tes cotés et je te dis le combat continu...........
Awrass.

Le 02 juin 2011

Il est accusé de diffamation

Le syndicaliste Zaid de nouveau en justice

Le syndicaliste Yacine Zaid, représentant de la Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (Laddh) de la wilaya de Laghouat a été convoqué jeudi dernier par le commissariat de police. Yacine Zaid a été informé qu’il fait l’objet d’une procédure judiciaire pour diffamation suite à une plainte qui aurait été déposée par Compass, une multinationale anglaise spécialisée dans la restauration collective et installée à Hassi Messaoud, indique un communiqué de la Laddh. La plainte concernerait un article publié sur les colonnes du journal « Le Soir d’Algérie » au cours du mois de juillet 2009. À noter que le syndicaliste travaille au sein de cette entreprise depuis 2004 en qualité d’agent de sécurité avant d’être licencié en 2007 pour avoir créé une section syndicale affiliée à l’UGTA. Depuis, Yacine Zaid fait face à une série de plaintes en diffamation.
H. L.


Commentaires

Logo de Yacine Zaid
mercredi 8 juin 2011 à 02h39 - par  Yacine Zaid

Merci infiniment au nom des militants des droits de l’homme et des syndicalistes autonomes Algériens !

Agenda

 

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois