Mouvement des indignés : 300 arrestations lors de manifestations à Oakland

dimanche 29 janvier 2012
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 8%

Source : Radio Canada

Mouvement des indignés : 300 arrestations lors de manifestations à Oakland

Quelque 300 personnes ont été arrêtées samedi à Oakland, en Californie, à l’issue d’une journée de manifestations mouvementées inspirée du mouvement des indignés.
La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, après que certains eurent lancé des pierres et fait tomber des barrières près d’un centre des congrès désaffecté qu’ils tentaient d’investir.
Trois policiers ont été blessés et des voitures des forces de l’ordre ont été vandalisées. Certains manifestants leur ont lancé des pierres et des bouteilles. D’autres sont entrés dans l’hôtel de ville, ont brûlé des drapeaux et ont endommagé l’équipement électrique ainsi que des oeuvres d’art.
La manifestation avait toutefois commencé la journée de façon pacifique. Les autorités estiment entre 1000 et 2000 le nombre de personnes qui étaient présentes dans les rues au plus fort de la manifestation.
Ces événements surviennent quelques jours après que le groupe, qui s’inspire du mouvement des indignés de Wall Street, ait affirmé vouloir utiliser un édifice vacant, le centre des congrès Henry Kaise, pour y installer son quartier général, en plus de menacer de fermer le port, d’occuper l’aéroport et l’hôtel de ville.
En novembre, les autorités avaient démantelé le campement des manifestants du mouvement « Occupons Oakland ».
Manifestation torse nu à Washington
Par ailleurs, quelque 200 militants d’« Occupons DC », dont certains étaient torse nu et seins nus, ont manifesté samedi soir devant un grand hôtel de Washington où étaient réunis des notables de la ville, dont le président américain Barack Obama et son épouse Michelle.
Les manifestants entendaient protester contre une menace d’expulsion lundi de leur village de tentes de McPherson Square, situé non loin de la Maison-Blanche.
Le mouvement des indignés a vu le jour à New York en septembre et s’est par la suite étendu à plusieurs villes nord-américaines.


Commentaires

Logo de LoanneX
mardi 20 novembre 2012 à 21h52 - par  LoanneX

Pour qu’un blog soit aimé par la majorité des utilisateurs d’internet, avoir une structuration claire est fondamentale. Cela semble être le cas ici, félicitations.


banque en ligne pour entreprise


banque françaises


La meilleure banque en ligne pour entreprise

Agenda

 

2014

 

 

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois