Grève du 7 février : Soutien du maire et de la municipalité aux enseignants grévistes de Vaulx-en-Velin

mardi 7 février 2012
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 20%

Soutien du maire et de la municipalité aux enseignants grévistes de Vaulx-en-Velin

Aujourd’hui, mardi 7 février, les enseignants de la commune de Vaulx-en-Velin sont en grève !

Cette action, très largement suivie par l’ensemble des enseignants de nos écoles (plus de 60% de grévistes et 12 écoles fermées), reflète leur forte angoisse et l’état dans lequel se trouve actuellement notre système public d’éducation.

Après avoir supprimé par milliers des postes ces dernières années, le gouvernement Fillon-Sarkozy s’attaque maintenant aux postes spécialisés (REP, Rased, Clin ...).

Toujours dans une logique purement et strictement comptable, ou le pédagogique et la spécificité de la population scolaire vaudaise sont totalement ignorés, M. l’inspecteur d’académie, dans le cadre de la préparation de la future carte scolaire, a annoncé qu’il supprimera ces postes spécialisés si besoin était. Voilà ou mène la gestion de la pénurie provoquée par une politique gouvernementale désastreuse de l’Education Nationale !

Face à une telle agression et à la casse programmée de notre système éducatif, le Maire et la municipalité ne peuvent rester sans réagir : Ils alerteront les différentes autorités compétentes devant cette situation qui s’annonce catastrophique et ils soutiennent donc sans réserve la lutte des enseignants vaudais afin de préserver une école de qualité où la réussite de toutes et tous est garantie !


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728