Iran : M. Abdolreza Ghanbari syndicaliste enseignant, condamné à mort risque d’être exécuté dans les jours qui viennent.

jeudi 29 mars 2012
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 31%

Iran : M. Abdolreza Ghanbari syndicaliste enseignant, condamné à mort risque d’être exécuté dans les jours qui viennent.

Source : En partenariat avec l’Internationale de l’Education, la plus grande fédération mondiale de syndicats d’enseignants, représentant une trentaine de millions d’employés de l’éducation dans environ quatre cents organisations dans cent soixante-dix pays et territoires, à travers le monde.

Iran. Renoncez à l’exécution d’Abdolreza Ghanbari !

Abdolreza Ghanbari, un conférencier de 44 ans de l’Université Payam Noure, a été arrêté à son domicile de Pakdasht le 4 Janvier 2010. Il a été accusé de Moharebeh (inimitié envers Dieu) pour avoir reçu des courriels non sollicités d’un groupe armé d’opposition auquel il n’appartient pas.

Pendant sa détention à l’infâme prison d’Evin, professeur Ghanbari a été interrogé pendant 25 jours de suite et obligé d’avouer sous la contrainte à des accusations non prouvées. Nasrin Sotoudeh était son avocat jusqu’à ce qu’elle soit elle-même condamnée à une peine de six ans à la prison d’Evin pour « propagande contre le régime » et « actes contre la sécurité nationale ».

En 2007, le professeur Ghanbari avait déjà été détenu pendant 120 jours, interdit d’enseigner durant six mois et muté de Sari à Pakdasht. Prof Ghanbari n’a pas de connexions politiques connues.

Il participait à des activités syndicales des enseignants jusqu’à la dissolution de son syndicat ITTA en 2007. La peine de mort du professeur Ghanbari a été confirmée par la Cour d’appel de Téhéran, Branche 36 en Avril 2010. Depuis, il est en attente dans le couloir de la mort. Une demande de pardon a été rejetée le 28 février par la Commission de la Justice de Téhéran.

Cela signifie que les autorités peuvent procéder à son exécution. L’Internationale de l’Education appelle les autorités iraniennes à suspendre l’exécution du Prof Abdolreza Ghanbari et de révoquer la sentence de mort ; d’abandonner toutes les accusations portées contre tous les syndicalistes détenus et les libérer immédiatement ; de se conformer aux normes internationales du travail et de respecter les droits des travailleurs iraniens à la liberté d’association, de réunion et d’expression.

Vous pouvez aider !
http://www.labourstart.org/cgi-bin/solidarityforever/show_campaign.cgi?c=1300


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois