Hongrie : ambiances et luttes, contre l’impôt à taux unique et le nouveau Code du Travail.

dimanche 24 juin 2012
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 26%

Hongrie : ambiances et luttes, contre l’impôt à taux unique et le nouveau Code du Travail.

Luttes :

Deux démonstrations pour le week-end sont prévues.

• Samedi (30.06.2012) à 15 heures un "flash mob" se rassemblera à l’appel des partis LMP et 4K, et le Mouvement Solidarité devant le ministère de l’économie pour protester contre le "matolcsysme"(1) : l’impôt à taux unique et la politique économique "unorthodoxe"(2), contre le projet de loi du budget 2013 et le nouveau Code du Travail.

• Dimanche à 14 heures une manifestation aura lieu à la place des Héros pour les droits des handicapés et des personnes âgées.

Ambiances :

• Le Mouvement hongrois Solidarité par Péter Kónya son président c’est félicité des victoires électorales de François Hollande, ceux-ci « nous redonne l’espoir que les luttes pour une société plus juste ne sont pas vaines. »

Voilà une opinion d’une infirmière en dehors du cadre de la "consultation nationale" actuelle sur l’économie qui montre bien l’opinion des salariés en Hongrie (je la cite de l’internet) :

"Cette semaine un "cher" député a expliqué pourquoi le système de l’impôt à taux unique de 16% était une bonne réforme. Selon lui il motive les gens à travailler plus.

Je demande ici à cet "honorable" député qu’il me remplace pour un mois dans mon travail (je suis infirmière) - mais il pourrait travailler aussi comme pompier, policier ou ambulancier, qu’il reçoive le même salaire, qu’il paye tout ce que nous devons payer - logement, carte orange, frais de la famille (l’école et déjeuner pour 1 ou 2 enfants), les frais du ménage, les vêtements...

Est-ce que l’impôt à taux unique plairait encore à cet "très honorable" député s’il ne touchait même pas 100 milles HUF au lieu de son salaire près de 300 mille HUF ?
Est-ce qu’il garderait encore la même opinion sur l’impôt à taux unique ?
Je voudrais bien le voir !!!!!!"

• Notre correspondant à Budapest ou la température est de 37°C

1) "Matolcsysme" ridiculise la politique du ministre de l’économie qui s’appelle Matolcsy

2) "Unorthodox" est un terme - ridicule - forgé par Orbán pour donner un air scientifique à cette politique qui n’est pas orthodoxe - c’est-à-dire qui va à contre-courant de toutes théories économiques.


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Mars

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois