Portugal : Les policiers se joignent à la manifestation de samedi 29 septembre 2012

vendredi 28 septembre 2012
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 1%

Source : Público Portugal

Les policiers se joignent à la manifestation de samedi 29 septembre 2012

La décision a été prise lors d’une réunion qui s’est tenue lundi soir à laquelle assistait des représentants de la police de Sûreté publique (PSP), la garde nationale Républicaine (GNR), les gardiens de prisons, le service des Étrangers et des frontières (SEF), l’autorité de la sécurité alimentaire et économique (ASAE), la police Maritime anciennement (TSF).

« La seule façon que nous avons de donner une voix et exprimer notre désaccord sur ces mesures est de participer à toutes les actions de protestation organisées par les centrales syndicales. » a expliqué le coordinateur et le porte-parole de la commission des syndicats des forces de sécurité, Paulo Rodrigues, cité par la même radio.
Le responsable a également rajouté que les forces de Sécurité n’excluent pas de marquer d’éventuelles grèves à travers leurs syndicats en continuant à assurer les services nécessaires malgré l’ambiance au sein des gardiens de prisons.

« Nous avons décidé de participer à toutes les actions de protestations mises en place par les centrales syndicales que ce soit la CGTP soit la UGT et à l’initiative, aujourd’hui de la CGTP.

Les policiers iront démontrer leur mécontentement mais également dire qu’ils sont aux cotés de tous les citoyens qui luttent pour trouver une solution d’accord à leurs attentes, a affirmé Paulo Rodrigues à radio Renaissance.

Bien que le gouvernement ait déjà reculé dans les mesures liées à l’impôt social unique qui prévoyait une augmentation des contributions des travailleurs à l’assurance sociale passant de 11% à 18% ainsi que la réduction des taxes à payer par les entreprises passant de 23,5% à 18%, la CGTP a décidé de maintenir la protestation de samedi.

C’est pourquoi pour la centrale syndicale, les alternatives étudiées par l’exécutif et particulièrement au niveau du IRS doivent visées « les mêmes objectifs à l’avantage des salaires, retraites, pensions et droits sociaux ».


Commentaires

Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois