Iran : Plus de 90% des personnes arrêtées ont moins de 25 ans

mercredi 3 janvier 2018
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 100%

Source : Conseil National de la Résistance iranienne

Plus de 90% des personnes arrêtées ont moins de 25 ans

Soulèvement en Iran - No. 25

Le Brigadier pasdar, Hossein Zolfaghari, adjoint à la sécurité du ministère de l’Intérieur, a menacé lundi les manifestants de renforcer la répression et a affirmé que "90% des personnes arrêtées sont des jeunes et des adolescents « avec une moyenne d’âge inférieure à 25 ans ».

JPEG - 15.5 ko

Citant les forces de l’ordre et les autorités judiciaires, l’agence de presse officielle ILNA a écrit que plus de 400 personnes ont été arrêtées dimanche.

Selon les rapports préliminaires, le nombre des arrestations s’élevait à 1000 le dimanche 31 décembre. En outre, les pasdaran et les agents en civil ont arrêté un grand nombre de manifestants à Machhad le même jour. Plusieurs arrestations ont également été rapportées à Qazvin et à Ghaemshahr.

Les agents de Renseignement du régime ont arrêté deux jeunes frères dans l’après-midi de lundi lors d’un raid à leur maison à Golpayegan. Ils ont également battu leur mère au moment de leur arrestation. Voici les noms des quatre agents répressifs ayant participé à l’arrestation des deux frères : le capitaine Morteza Salami-Far, chef du poste de police de Golshahr, le sergent Abbas Khalili, le lieutenant Davoud Talari, et le capitaine Seddiq, Directeur du bureau du renseignement et de la sécurité de Golpayegan.
Le même jour à Tabriz, les gardes criminels des pasdaran ont également arrêté une jeune fille participant à la manifestation.

Secrétariat du Conseil National de la Résistance iranienne
Le 2 janvier 2018


Soulèvement en Iran- Communiqué no. 26

Au terme du cinquième jour du soulèvement national contre la dictature en Iran, les pasdaran et les autres forces de sécurité du régime, ont abattu au moins 30 manifestants sans défense.

JPEG - 23.3 ko

Dix des décès sont survenus lundi à Ghahdirijan (dans la province d’Ispahan). Doroud, Izeh, Toysirkan, Shahin-Shahr, Hamedan et Nourabad sont d’autres villes dans lesquelles les forces de sécurité ont tué des manifestants.

Le vice-gouverneur du régime à Téhéran, Ali-Asghar Nasser, a déclaré mardi à l’agence de presse officielle ILNA : « Hier, une centaine de personnes ont été arrêtées à Téhéran et le nombre total des détenus dans la capitale, le 31 décembre et le 1er et 2 janvier, a atteint les 450. »

Le gouverneur du régime à Izeh (dans la province du Khousistan) a déclaré : « Plusieurs personnes ont été blessées et tuées ces derniers jours à Izeh. Les écoles de la ville seront fermées tout au long de l’après-midi d’aujourd’hui (mardi). »

Le régime répressif essaie vainement d’endiguer la vague de colère populaire après quatre décennies d’oppression, de pauvreté et de chômage, en recourant à des massacres et à des emprisonnements collectifs. Les crimes que Khamenei, Rohani et les autres responsables du régime commettent dans les villes iraniennes ne feront que renforcer la volonté de la population pour renverser l’intégralité de leur régime honni.

La Résistance iranienne exhorte l’Union Européenne et ses États membres, les États-Unis, le Conseil de sécurité des Nations Unies, le Secrétaire général de l’ONU et les organisations internationales de défense des droits de l’homme, à prendre des mesures efficaces contre les massacres et la répression du peuple iranien.

La Résistance iranienne appelle la communauté internationale à couper les liens commerciaux et politiques avec ce régime despotique et à mettre en place des sanctions globales à son encontre. Le droit inaliénable de la population iranienne à renverser la dictature religieuse doit être reconnu.

Secrétariat du Conseil National de la Résistance iranienne
Le 2 janvier 2018


Iran : Les responsables du régime reconnaissent l’ampleur de la révolte populaire

31décembre 2017
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4683

Iran : Plus de 90% des personnes arrêtées ont moins de 25 ans

Le 2 janvier 2018
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article2804
- 

Iran : Echec de la contre-manifestation des mollahs et poursuite du soulèvement à Téhéran et en province –

Le 3 janvier 2018
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4708

Manifestation de la population en colère à Tabriz au neuvième jour du soulèvement en Iran /Iran - Grève dans la raffinerie de pétrole et de gaz de Sud Pars

6 janvier 2018
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4465


Commentaires

Agenda

 

2018

 

 

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234