L’adhésion à l’Association FRALIBERTHE est une marque d’engagement dans le prolongement de la lutte des anciens salariés de FRALIB

mercredi 12 juillet 2017
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 30%

Devenir Adhérent

L’adhésion à l’Association FRALIBERTHE est une marque d’engagement dans le prolongement de la lutte des anciens salariés de FRALIB et dans le soutien du modèle social économique et politique prôné par la Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusions (SCOP-TI).

Toute personne souhaitant agir et participer à notre démarche de promotion de ce modèle coopératif ou bénéficier de l’expérience humaine et du réseau constitué autour de l’histoire singulière de SCOP-TI est la bienvenue !

Ouverture d’une boutique de vente en ligne !

L’Association FRALIBERTHE est heureuse de vous annoncer l’ouverture de sa boutique de vente en ligne !
Découvrez et savourez les différentes gammes de produits "1336" et "Bio SCOPTI" !
Adhérez en ligne à l’Association et soutenez
un projet économique, social et culturel UNIQUE !

"Un autre monde du travail est possible !"

(Coopérateurs de SCOPTI et/ou Membres de Fraliberthé : témoignages de Yves BARONI, Marc DECUGIS, Omar DAHMANI, Marie-Claire AMATO)

Les journalistes de l’émission "Prenez la Parole" de Sud Radio se sont intéressés au sort de la coopérative SCOP-TI qui promeut malgré ses difficultés la défense d’un modèle social et économique plus juste et égalitaire.

Alors que le nouveau gouvernement entend mettre en place des réformes sociales et s’attaquer au Code du Travail et à nos "conquis sociaux", selon l’expression d’Ambroise Croizat, les coopérateurs de SCOP-TI comme les membres de l’Association Fraliberthé ont tenu à exprimer les raisons de leur satisfaction et de leur engagement ; l’existence de la coopérative est la preuve qu’un "autre monde du travail est possible !".
https://www.sudradio.fr/player/29981
Olivier LEBERQUIER est revenu plus précisément sur l’ensemble des lois sociales qui depuis 5 ans s’attaquent aux droits des travailleurs en réduisant leurs champs d’action. L’existence de SCOPTI n’aurait pas été possible à quelques années près, dans cette période qui annonçait déjà la sombre perspective d’un libéralisme en marche !

https://www.sudradio.fr/player/29982


Commentaires