Québec : La policière matricule 728 vient d’être arrêtée suite à une enquête. Elle s’était particulièrement fait remarquer par sa brutalité contre les manifestants lors du mouvement étudiant du printemps érable (6 mois de grève).

mardi 19 février 2013
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 28%

Source : Le Huffington Post Québec

Stéfanie Trudeau, connue sous le nom de matricule 728, a été arrêée.. L’agente du SPVM devrait être accusée de menaces..

Matricule 728 arrêtée

Par Radio-Canada.ca Publication : 19/02/2013

La policière Stéfanie Trudeau, connue sous le nom de matricule 728, a été arrêtée la nuit dernière, a confirmé le Directeur des poursuites criminelles et pénales, René Verret.

L’agente du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) devrait comparaître cet après-midi au palais de Justice pour être accusée de menaces. On ne connaît toujours pas la nature de ces menaces.
Mme Trudeau s’est retrouvée au cœur d’une controverse en octobre dernier après avoir malmené trois hommes lors d’une intervention musclée à Montréal, dans un immeuble d’habitation de la rue Papineau. L’agente avait été suspendue par le SPVM pour la durée d’une enquête interne.

Quelques mois plus tôt, en mai, la policière avait été filmée alors qu’elle poivrait sans préavis un groupe de manifestants étudiants. La vidéo avait fait le tour de la toile. Le SPVM l’avait alors retirée des manifestations, mais sans la suspendre.


Commentaires