Arrestation de plusieurs syndicalistes à Alger. Ils devaient prendre part à un forum maghrébin sur la lutte contre le chômage.

mercredi 20 février 2013
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 48%

Arrestation de plusieurs syndicalistes à Alger. Ils devaient prendre part à un forum maghrébin sur la lutte contre le chômage.

Source : TSA Tout Sur l’Algérie

Ils devaient prendre part à un forum maghrébin sur la lutte contre le chômage. Plusieurs syndicalistes arrêtés par la police à Alger

20-02-2013
Hadjer Guenanfa

Plusieurs syndicalistes ont été arrêtés, dans la matinée de ce mercredi 20 février, par la police devant une salle appartenant au Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (Snapap) à Alger, a indiqué, à TSA, Nassira Ghozlane, secrétaire générale de l’organisation syndicale. Les syndicalistes devaient assister à un forum maghrébin sur la lutte contre le chômage et le travail précaire, a-t-elle précisé.

« Une armada de policiers étaient sur place pour empêcher les participants au forum d’accéder à la salle », a précisé Mme Ghozlane. Trois délégations étrangères, une marocaine, une tunisienne et une mauritanienne, devaient participer à cette rencontre, prévue pour durer trois jours, selon elle.

« Les membres des délégations ont également été emmenés au commissariat », a précisé Mme Ghozlane. Un cadre du Snapap est actuellement au commissariat pour présenter les documents relatifs à la location de la salle en question, a-t-elle ajouté.

La DGSN n’était pas disponible pour commenter l’information.


Source : Le Matin DZ

Arrestation de plusieurs syndicalistes à Alger

Mercredi, 20 Février 2013

La police a encore sévi aujourd’hui dans les milieux syndicaux, seul mouvement actif en Algérie.

Dans un communiqué de presse rendu public ce matin, le SNAPAP a dénoncé l’arrestation de plusieurs syndicalistes qui devaient participer aujourd’hui 20 février à un forum maghréibin pour la lutte contre le chômage à Alger.

Mme Nassira Ghozlane, Secrétaire générale du comité femmes du SNAPAP a indiqué : "Ce matin à 8h, la maison des syndicats a été encerclé par la police qui a interdit aux participants au 1er forum maghrébin pour la lutte contre le chômage et le travail précaire de rentrer pour entamer leur travaux.

Les délégations tunisienne, marocaine, mauritanienne ont été harcelées par la police ainsi qu’un chômeur algérien a été arrêté par les services de police est un autre groupe de jeunes a été pris en otage dans la salle."

Madjid Serrah


A lire

Algérie : La grève du Snapap largement suivie. Corps communs de l’administration publique.

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article2998


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois