Conférences à Vaulx-en-Velin (28 septembre) et à Paris (3 octobre) avec Pablo Caballero Moreira.

jeudi 14 septembre 2017
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 43%

Conférences à Vaulx-en-Velin (28 septembre) et à Paris (3 octobre) avec Pablo Caballero Moreira.

A l’occasion de sa venue en Europe, à l’initiative de la Coopérative d’habitants Chamarel Les Barges [ref]Première coopérative d’habitants pour retraités de France et la seconde coopératives d’habitants de France depuis que ce statut a été cassé en 1971 par Albin Chalandon (au nom que tous les français devaient devenir propriétaire). Bientôt une 3ème coopérative d’habitants à Toulouse dans les semaines qui viennent…et les Boboyaka de la région de Bordeaux qui dépose leur Permis de Construire très bientôt, ce sera la 2ème coop pour personnes vieillissantes de France.[/ref] et de l’association Chamarel pour participer à la European Cohousing Hub (Berlin, 5 au 9 octobre), Pablo Caballero Moreira sera à Lyon du 28 au 2 octobre pour une conférence et diverses actions de la Fédération nationale des coopératives d’habitants, et à Paris les 3 et 4 octobre.

A Vaulx-en-Velin, le jeudi 28 septembre à 20h Au Cinéma Les Amphis, 12 Rue Pierre Cot, 69120 Vaulx-en-Velin, autour de film « Vive les coopératives » réalisé par Rafael Gutierez et un court métrage d’Emilie Souillot « Chamarel. La coopérative d’habitants, un atout pour mieux vieillir ». Cette initiative est organisée par la Fédération Française des coopératives d’Habitants, la Coopérative d’habitants Chamarel Les Barges et de l’association Chamarel. Avec le soutien : De association “Autogestion”…et BSHF (Building and Social Housing Foundation).

A Paris le 3 octobre
, L’Association pour l’autogestion, l’OMOS, avec le soutien de la Fédération nationale des coopératives d’habitants l’accueilleront pour une réunion débat le 3 octobre à partir de 19 heures à l’AGECA, 179 rue de Charonne 75011 PARIS.

Les coopératives d’habitants en Uruguay
En Uruguay, les coopératives de logements offrent depuis les années 1960 une alternative à une pénurie que ni le marché ni l’État ne sont parvenues à résoudre.


Commentaires