Hongrie : Solidarité avec les 27 militantEs du groupe "La ville est à Tous"

dimanche 7 avril 2013
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 7%

Source : Notre Correspondant à Budapest.
Voici une affaire - vous en connaissez beaucoup en France aussi :

"Le groupe « La Ville est á Tous » appelle tout le monde au tribunal mardi matin á 9 heures, où se déroulera la première audience du procès contre les militantEs qui, en janvier 2013, ont occupé un immeuble vide de la municipalité du 7ème arrondissement de Budapest pour protester contre le traitement répressif des SDFs , revendiquer des logements sociaux et pour insérer dans la loi le droit au logement tous. 27 militantEs ont été interpelléEs par la police et condamnéEs á payer des amendes de 30 à 110 mille HUF par tête. Les militantEs ont demandé une audience au tribunal pour avoir une occasion de parler publiquement de leurs revendications. Avant la séance les militantEs organiseront une conférence de presse dans la rue, devant le bâtiment du tribunal (40-44. rue Varsányi Irén, Budapest, 2ieme arr.)."


Source On Vaulx mieux que ça.

Vaulx-en-Velin le 8 avril 2013

CherEs amiEs de Hongrie du groupe « La Ville est à Tous »,

Nous vous adressons modestement notre solidarité d’une commune les plus pauvres de France dans votre combat pour les Droits des Hommes :

· car votre action d’investir un immeuble vide et non occupé pour y loger des SDF était légitime et reste légitime.

· Nous nous sentons très proches de votre combat qui est aussi le nôtre "la vie d’un Homme vaut plus que tout l’or du Monde".

· Le droit à l’éducation, au travail, au logement, à la santé, à la culture…est un droit universel pour l’ensemble des habitantEs de notre planète.

Comme vous, nous exigeons au minimum que les droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU soit respectés (http://www.un.org/fr/documents/udhr/) et tout particulièrement l’ « Article 25

1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.

> > 2. La maternité et l’enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciale. Tous les enfants, qu’ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

CherEs amiEs de Hongrie nous sommes solidaires et fiers de votre combat, car votre combat est le nôtre.

Merci à vous.

Salut Chaleureux et fraternel

Pour le site « On Vaulx Mieux que ça »

Jean Sintes

Armand Creus élu au Conseil Régional Rhône Alpes c’est associé à ce message.

Le site « La Ville Est à Tous » à mis en ligue ce message.
Az "On Vaulx Mieux que ça" lap szolidaritási üzenete

http://avarosmindenkie.blog.hu/2013/04/10/az_on_vaulx_mieux_que_a_lap_szolidaritasi_uzenete


A lire

Hongrie « La Ville Est à Tous », occupation d’un immeuble vide :

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article2914


Commentaires

Agenda

 

2020

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois