Québec : L’ASSÉ rejoint la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi. 27 avril manifestation contre la réforme de l’assurance-emploi.

mercredi 17 avril 2013
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 13%

Source : ASSÉ

L’ASSÉ rejoint la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi

15 avril 2013
Montréal, le 15 avril 2013 – L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) rejoint la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi et réclame la suspension de la réforme de l’assurance-emploi, la réalisation d’études d’impact et la tenue de consultations publiques. Les 70 000 membres de l’ASSÉ font grossir les rangs d’une Coalition qui, déjà, compte sur l’appui d’une quinzaine de groupes québécois rassemblant plus d’un million et demi de citoyens et citoyennes du Québec.

La réforme de l’assurance-emploi fait partie d’un ensemble de décisions unilatérales qui remettent en question les acquis sociaux de la population canadienne, de l’environnement aux libertés civiles. Pour l’ASSÉ, il est urgent de mettre fin à ce sabrage.

« Nous sommes aussi des citoyens et des citoyennes : c’est à ce titre que nous rejoignons la Coalition », souligne Blandine Parchemal, co-porte-parole de l’ASSÉ. « Le gouvernement Harper préfère consulter les grands lobbies, mais si les étudiants et étudiantes marchent main dans la main avec la population pour dénoncer ses dérives, il ne pourra ignorer le bruit de la contestation. Plus que jamais, nous sommes solidaires des travailleurs et travailleuses ! » s’exclame Mme Parchemal.

L’ASSÉ rappelle que la lutte contre l’austérité ne se limite pas au fédéral. En effet, Québec se calque sur le modèle néolibéral : hausse des frais des scolarité, réforme de l’aide sociale, coupures dans les CPE et les universités, recul sur la taxe santé, la liste est longue.

Pour les étudiants et étudiantes, l’appui du gouvernement pour les mobilisations contre la réforme de l’assurance-emploi a un goût amer. « Le Parti Québécois essaie de faire du capital politique sur le dos de ceux et celles qui vont être les plus durement touché-e-s par ses propres mesures d’austérité. C’est de l’hypocrisie pure et simple ! » lance Jérémie Bédard-Wien, co-porte-parole de l’Association.

La Coalition organise une grande manifestation contre la réforme de l’assurance-emploi, qui se tiendra le 27 avril prochain. À cette occasion, l’ASSÉ appelle à un contingent populaire intitulé « uni-e-s contre les mesures d’austérité, du fédéral au provincial ! » Les détails de la manifestation et du contingent seront annoncés sous peu.


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Mars

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois