Vaulx-en-Velin : En assemblée Générale les personnels du collège Henri Barbusse décident d’installer une famille de parent d’élève SDF dans les appartements de fonction du collège.

jeudi 27 juin 2013
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 18%

Source : Communiqué de presse

Vaulx-en-Velin, le mercredi 24 juin 2013
A Madame la Rectrice de l’académie de Lyon,
s/c du chef d’établissement
Monsieur le Maire de Vaulx-en-Velin
Monsieur le Président du Conseil Général
Copie : DDASS du Rhône, pôle famille

Objet : Famille SDF du collège Barbusse logée dans les appartements de fonction

Les personnels du collège Henri Barbusse réunis en assemblée générale le vendredi 21 juin 2013 constatent qu’aucune avancé n’a eu lieu sur la demande d’hébergement de la famille Boy Moke, alors que la maman appelle régulièrement le 115.

Cette famille, logée dans les appartements de fonction du collège depuis le jeudi 6 juin 2013, devait se voir proposer une solution pérenne. Il n’en est rien.

A l’heure où les médias se font l’écho de la fermeture en cascade des lieux d’hébergement d’urgence pour la belle saison à l’encontre de toutes les promesses de la ministre du logement, à l’heure où nous rentrons dans une période où la mortalité est plus élevée qu’en hiver pour les sans abris, les personnels du collège Henri Barbusse, tiennent à vous mettre en garde contre toute tentative d’expulsion de la famille pendant les vacances scolaires.

En effet, nous constituons dès à présent une chaîne d’alerte pour la saison estivale, afin de pouvoir assurer une présence et une mobilisation significative auprès de la famille Boy Moke à la moindre alerte.

Nous prenons également à titre préventif des contacts avec les associations de droit au logement, et saurons, en cas de tentative de coup de force, avoir comme à notre habitude, l’écho médiatique nécessaire pour dénoncer la mise à la rue par les autorités publiques, d’une maman sans ressource, et de ses enfants âgés respectivement de 12, 7, et 1 an, alors qu’ils logeaient dans des locaux publics inoccupés.

Nous ne doutons pas que vous saurez être sensibles à détresse de cette famille et à l’impossibilité pour les personnels d’assurer la rentrée avec un élève effectivement SDF.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre profond attachement au service public d’éducation.


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois