Le TOIT VOSGIEN : Un bailleur social, comme nous aimerions en rencontrer plus souvent.

mardi 2 juillet 2013
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 7%

Source : Le TOIT VOSGIEN

2010-GERBEPAL

Au coeur du petit village de GERBEPAL, des logements locatifs particulièrement performants et innovants ont été mis en location en juillet 2010.

L’objectif de construire un bâtiment passif était l’obtention du label "passiv-haus"qui imposait un niveau de performance.
Donc il fallut requérir à certains choix techniques voire technologiques.

- Les fondations type radier posent sur un "lit de billes de verre" apportant l’isolation de la construction par rapport au terrain naturel.

COMMUNICATION :
Lors de la présentation de l’opération de GERBEPAL et de la pose de la première botte de paille organisée par le Président Directeur Général du TOIT VOSGIEN, Monsieur Alain WEIL et le Directeur du TOIT VOSGIEN Monsieur Jean-Marc GREMMEL étaient présents Monsieur Guy MARTINACHE, Conseiller Général, Monsieur Gilles CANTAL Sous-Préfet de la ville de SAINT-DIE DES VOSGES, Monsieur Bernard THOMAS, Maire de la commune de GERBEPAL, Monsieur Christian KIBAMBA Délégué de GIPEBLOR, Monsieur Vincent PIERRE de TERRANERGIE.

LES TROPHEES ET LES LABELS :

Aprés 3 Trophées de l’Habitat et du Bois, Le Toit Vosgien s’est vu attribuer le 29 mars 2012, pour la troisième année consécutive, le Prix LQE 2012 pour l’opération de construction à Gerbepal de 4 logements bois-paille labellisés Passiv’Haus. Ce concours organisé par l’association Lorraine Qualité Environnement vise à mettre en valeur les opérations de construction présentant des caractéristiques environnementales remarquables.
Le prix a été remis par M. Daniel Béguin, Vice-président du Conseil Régional, lors du Forum du Bâtiment Durable organisé au Pôle de l’Artisanat de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Metz.

http://www.toit-vosgien.com/fr/actualites-2/actualites-30.html


A lire également :

Maison isolée en paille-résistance au feu, isolation thermique. Il ne faut pas croire aux contes de fées.

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3242


Commentaires