Après les Bretons en 1851, les Rroms en 2013 !

mercredi 16 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 21%

Source : Humanité Dimanche

André CICCODICOLA RÉDACTEUR en Chef de l’Humanité Dimanche

Eux aussi, ils ont « vocation à rentrer chez eux » !

Parmi les nombreux rapports et recommandations qui atterrissent sur les bureaux des dirigeants, en voici un portant sur le comportement et l’état des " populations étrangère » qui a attiré particulièrement notre attention.

Il est signé A. Chérot, polytechnicien. Que dit ce rapport sur ce sujet d’actualité ? En voici quelques extraits.

Ces populations, étrangères à notre département, chez lesquelles la malpropreté la plus repoussante est une seconde nature, et dont ta dégradation morale est descendue à un niveau effrayant, viennent périodique encombrer nos quartiers », écrit A. Chérot. Il ajoute : "

Chacun de leurs séjours est une véritable infection (...) C’est un véritable fléau. (...) Parmi les nombreux faits qui ont affecté profondément la commission, quelques-uns suffiraient pour justifier une pareille appréciation.

Ainsi, un hangar sans fenêtre, dont le sol et les murs étaient pour ainsi dire putréfiés, était occupé par deux jeunes filles, deux sœurs, toutes deux mère, ne comprenant pas un mot de français et n’avant d’ayant moyens d’existence, pour elles deux el trois enfants, que la plus abjecte et la plus misérable prostitution. "

" Dans d’autres taudis non moins hideux, nous trouvons père, mère, enfants. (. . . ) sans autre ressource que la mendicité. ...lire la suite (PDF)


Documents joints

PDF - 1.6 Mo

Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728