Le micro-parti de Marine Le Pen : des euros par millions. Ce parti de poche fait travailler la société d’un conseiller officieux de Marine Le Pen, l’ancien responsable du Gud, Frédéric Chatillon.

mercredi 23 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 43%

Source : MEDIAPART

Le micro-parti de Marine Le Pen : des euros par millions

22 octobre 2013 | Par Mathilde Mathieu et Marine Turchi

Jeanne, le micro-parti de la patronne du FN lancé fin 2010, a encaissé plus de 9 millions d’euros en 2012, selon les informations de Mediapart. Quasiment dépourvu d’adhérents, ce parti de poche fait travailler la société d’un conseiller officieux de Marine Le Pen, l’ancien responsable du Gud, Frédéric Chatillon.

Chez Marine Le Pen, une campagne électorale ne vide pas forcément les caisses du parti. Elle peut même les remplir – tout dépend de quel parti on parle.

D’après les comptes de la présidentielle 2012 consultés par Mediapart, le micro-parti personnel de Marine Le Pen, baptisé « Jeanne » en l’honneur de la pucelle d’Orléans, a en effet prêté 450 000 euros pour la campagne au taux exceptionnellement élevé de 7 % et empoché 19 000 euros d’intérêts au passage. Une belle opération !

Interrogé sur ce montage, même le trésorier du Front national, Wallerand de Saint-Just, indique à Mediapart qu’il en ignorait l’existence. Visiblement, les dirigeants de « Jeanne » cultivent le ...


A lire

Jérôme Cahuzac faisait affaire avec ses amis d’extrême droite du GUD

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3111


Commentaires