La Cour suprême indienne vient de faire renaître une loi anti-homosexualité

jeudi 19 décembre 2013
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 100%

Je viens de devenir hors-la-loi. La Cour suprême indienne vient de faire renaître une loi anti-homosexualité.

Aujourd’hui, les personnes lesbiennes, gays, bi ou trans comme moi pourraient être condamnés à la prison, être victime de chantages ou bien pire encore.

Le gouvernement prétend qu’il veut arrêter cette loi, mais il a bien trop peur de se mettre à dos les électeurs avant les prochaines élections. Il bloque donc la situation, tout en restant soucieux de sa réputation internationale.

Nous avons besoin d’une immense vague de voix venues d’Inde et du monde entier pour aider le gouvernement à dépasser sa peur de froisser ses électeurs anti-gays et le pousser à abroger l’article 377.
Aidez-nous en signant la pétition maintenant avant de demander à vos proches de faire la même chose.

https://www.allout.org/fr/india-377

Depuis la décision de la Cour suprême, la pression se fait plus forte sur nos dirigeants. L’ONU dit qu’appliquer l’article en question, nommé article 377, aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans viole la loi internationale. Et des manifestations ici et dans le monde entier ont fait le tour des médias.

Notre ministre de la Justice Kapil Sibal assure que le gouvernement ne soutient pas l’article 377 mais pour l’instant il ne s’est pas engagé à faire quoi que ce soit. Si nous ne le forçons pas à agir maintenant, la loi pourrait rester en place pendant des années.

Les élections approchent et le parti conservateur, partisan de la loi, pourrait bien gagner. Signez cette pétition pour mettre fin à la loi anti-gay en Inde.
https://www.allout.org/fr/india-377

L’article 377 a été introduit par la Grande-Bretagne lorsqu’elle colonisait l’Inde il y a quelques siècles. Aujourd’hui, certaines personnes défendent la loi en disant que mon identité est un danger importé d’Occident.

Mais ils ont tort : l’Inde célèbre la diversité depuis 4 000 ans, et non seulement celle des gays et des lesbiennes, mais aussi celle des hijras, une identité de genre à l’origine très ancienne.

Lorsque l’Ouganda a parlé pour la première fois de la peine de mort pour les homos, j’ai signé une pétition d’All Out car je voulais soutenir les Ougandais-es et les citoyens du monde entier.

Et j’ai agi pour la Russie avec plus d’un demi-million de membres d’All Out. Ensemble, nous avons réussi à faire plus parler de la loi anti-gay que du sport.

Soutenez-nous maintenant contre cette loi qui brise des vies.
Signez ici : https://www.allout.org/fr/india-377

Merci de votre soutien,

Ria, membre d’All Out et toute l’équipe d’All Out

PS : "L’amour gagne toujours. Vous n’êtes pas seuls ! Continuez à vous battre, gardez courage !", Isadora, membre d’All Out au Brésil. Merci Isadora et tous celles et ceux qui ont envoyé 60 000 messages de soutien. Signez la pétition : https://www.allout.org/fr/india-377


Commentaires

Agenda

 

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois