Algérie : Les travailleurs de l’APC en grève

dimanche 19 janvier 2014
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 22%

Source : La dépêche de Kabylie

Par Amar Ouramdane | 18 Janvier 2014 |

Ils réclament notamment le versement de leurs salaires Les travailleurs de l’APC en grève ouverte

Les travailleurs de l’APC de Tizi Gheniff, tous corps confondus, sont en grève ouverte, depuis jeudi dernier, et c‘est la section syndicale, affiliée au Snapap, qui a pris cette décision. « Faudra-t-il à chaque fois recourir à la grève pour nous verser cette maigre pitance ? », s’interrogera cet ouvrier du service voirie. Pour en savoir plus sur les revendications des syndicalistes, nous avons pris attache avec le responsable de cette section syndicale qui nous apprendra que « les revendications sont nombreuses et que les travailleurs ne reprendront le travail qu’après la satisfaction de leur revendications ».

Dans la plateforme de revendications, il paraît en premier lieu que les syndicalistes exigent le versement des salaires de mois de décembre dernier pour les CDD et celui de mois de janvier pour les permanents.

|« Nous demandons la validation de l’ancienneté pour les contractuels, les primes de scolarité pour 2012/2013 et 2013/2014, la prime de rendement du quatrième trimestre, le règlement des œuvres sociales pour les années 2012 et 2013, les rappels de 10% pour tous les travailleurs et ceux des 70% pour les travailleurs d’hygiène, la mise à jour des allocations familiales au niveau de la CNAS, les rappels de 2012 et 2013 sur avancement des titulaires et CDI… etc. », nous répondra M. Kamel Amazouz, premier responsable de cette section.|

Les grévistes sont prêts à poursuivre leur grève surtout que, d’après eux, des réponses ne leur ont été pas données en fin de journée de jeudi. Pour en savoir plus, nous avons contacté un vice président à l’APC qui nous dira : « Vous savez, l’APC n’est pas pour bloquer les travailleurs.

Ce n’est ni sa faute ni celle du maire. Il faut savoir qu’il existe d’autres services qui sont aussi concernés par toutes ces revendications ». Et de poursuivre : « Concernant, par exemple, la paie des permanents, elle va peut-être être versée à leurs comptes au plus tard ce dimanche.

Celle des CDD, elle est au niveau du contrôleur financier. C’est un passage obligatoire. Il faut dire que cela ne concerne pas seulement l’APC, mais nous souhaitons que tout ira dans le bon sens ».
Amar Ouramdane


Commentaires