Occupation du collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin pour des familles sans logement

samedi 10 juin 2017
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 100%

Municipalité PS/Macron de Vaulx-en-Velin : à force de « tourner » en rond et de refuser de chercher des solutions, elle a créé elle-même une situation sans doute explosive.

On vaulx mieux que ça


Source : réseau On vaulx mieux

Occupation du collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin pour des familles sans logement

Vaulx-en-Velin, jeudi 8 juin 2017

Les personnels du collège Henri Barbusse ont décidé d’occuper leur établissement pour mettre à l’abri 4 familles dont des enfants sont scolarisés au sein du collège.Ces familles ont pourtant été hébergées depuis le 22 novembre, et les personnels ont averti les autorités de la situation faite à ces familles dés le jeudi 1er juin. Il existe pourtant une solution très simple qui serait d’ouvrir les logements de fonction du collège qui sont inoccupés depuis 4 ans !

Les personnels ne peuvent se résoudre à laisser dormir dans la rue ou dans des parcs des élèves et les accueillir dans les classes le matin, comme si de rien n’était, en exigeant d’eux qu’ils aient fait leur devoir comme tous leurs camarades.

De plus, ils se permettent de signaler que parmi les élèves concernés, certains sont en classe de 3ème et passent donc le DNB. Ils ont préparé ce diplôme tout au long de l’année, et il serait dommage qu’ils ne puissent mener à bien ce projet en étant contraint de dormir dehors.

Il semble nécessaire de rappeler que ces familles ont été hébergées depuis le 22 novembre et que l’’article. L345-2-3 du Code de l’action sociale et des familles, qui a force de loi stipule que « Toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y bénéficier d’un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite, jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée.

Cette orientation est effectuée vers une structure d’hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à sa situation. », l’État, par l’intermédiaire de la préfecture se permet donc de ne pas respecter ses propres lois.

Les personnels organisent donc une conférence de presse lundi 12 juin à 12h30 devant le collège. Ils se réuniront de nouveau en début de semaine prochaine pour étudier toutes les possibilités qui s’offrent à eux, notamment la grève, pour faire aboutir leur demande


Commentaires

Agenda

 

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois