Vaulx-en-Velin : Urgent une famille dans la Rue

samedi 28 juin 2014
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 25%

Lundi 30 juin 2014 :

Pour aider la famille de Grisilda, Greta, Gabriel et Gentiana qui n’a pas de logement actuellement, nous avons besoin de votre aide.
Rendez-vous mardi 1er juillet à 16h30 dans la cour de l’école.
43 rue Ernest Renan à Vaulx-en-Velin

Samedi 28 juin 2014

Chers amis

J’entre en résistance !

3 élèves de mon école, leur grande sœur du collège et leurs parents malades se retrouveront, sans notre aide, dans la rue dès dimanche matin.

Ils sont Albanais et victimes de l’impitoyable et sanguinaire principe du Kanun qui sévit encore dans les Balkans et particulièrement dans le nord de l’Albanie.

Roués de coups, empêchés de sortir de chez eux, menacés d’enlèvement de leurs enfants puis de mort,il se sont finalement retrouvés , malgré les plaintes qu’ils ont déposées, chassés de leur maison en Albanie par des compatriotes acoquinés avec la police qui revendiquaient la propriété de cette maison.(depuis la période dure du communisme de 1946 à 1991 il n’existe plus aucun titre de propriété en Albanie).

Ils ont dû quitter l’Albanie fin 2012 et ont rejoint la France.

Leur demande d’asile politique a été rejetée et le recours perdu car ils n’avaient que peu de documents officiels albanais attestant de ce qui leur arrivait, forcément.

SAUF QUE depuis le rejet du recours de nouveau faits très graves, avérés et prouvés, documents à l’appui, se sont produits. Alors que le frère du papa préparait leur retour et venait de faire le ménage dans leur maison, il a été victime d’une tentative d’homicide et s’est retrouvé à l’hôpital avec une balle dans le rein.

C’est ça le Kanun.

C’est le Vendetta dans tout ce qu’elle a de plus impitoyable et 4000 Albanais y succombent tous les ans.

Et c’est le sort de notre famille d’élèves si elle doit retourner en Albanie !

Les faits nouveaux graves justifient la réouverture de leur dossier de demande d’asile et lui confèrent de fortes chance d’obtenir gain de cause.
La demande en a été reçue en préfecture le 20 juin et nous avons trouvé un avocat pour se saisir du dossier.

J’ai oublié de vous dire que le Papa est très faible, vient d’être opéré d’une hanche et attend un titre de séjour pour raisons de santé.

Cette famille était hébergée par Forum Réfugiés. Elle est sortie du protocole le 23 juin et ils devraient d’ores et déjà être dans la rue.

Je harcèle la municipalité de Vaulx-en-Velin pour que cette famille obtienne un logement d’urgence durant 4 ou 5 mois, le temps d’obtenir le droit d’asile grâce à la nouvelle demande déposée.

On nous a laissé espérer durant plusieurs semaines cette faveur. On m’a même dit qu’il y en avait 11 sur le territoire de la commune mais que nombre d’entre eux étaient utilisés par des agents municipaux.

Lundi 23 juin on m’annonce même que le dossier bénéficiait d’un avis favorable et qu’un logement allait bientôt se libérer qu’on leur attribuerait.

BALIVERNES !!!!

Alors que la mairie est au pied du mûr, j’apprends de la bouche même de Madame la députée Maire, jeudi 25 juin en fin d’après-midi qu’il n’y a pas de logement d’urgence à Vaulx et qu’elle n’en donnera pas.

Ses services n’ont fait que me balader afin d’éviter les remous.

NOUS NE LAISSERONS PAS CETTE FAMILLE DANS LA RUE !

C’est pourquoi, à partir de dimanche 29 juin 11h les enseignants de l’école Youri Gagarine occuperont les locaux 24h/24 pour y héberger la famille.

Nous avons besoin de votre soutien pour donner un maximum de visibilité à cet événement.

Un communiqué de presse est parti informant 70 organismes de presse que j’irai chercher la famille à 10h45 à l’hôtel ou elle vient de pouvoir passer quelques nuits et que j’arriverai à l’école avec eux à 11h00.

Je compte sur vous, votre humanisme pour venir gonfler les rangs du comité de soutien ( profs, parents d’élèves) qui les accueillera dans l’école.

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 29 JUIN 11H DEVANT L’ECOLE YOURI GAGARINE , 43 rue Ernest Renan à Vaulx-en-Velin

Il nous faut absolument être très nombreux pour ce moment primordial

A dimanche


Dimanche 29 juin 2014

Vaulx-en-Velin, une famille dans la Rue, la solidarité s’organise, L’ECOLE GAGARINE OCCUPEE !

La mairie de Vaulx-en-Velin visiblement ne se sent pas concernée par la situation dramatique que vive cette famille et leurs enfants.
Indignons-nous et Résistons, n’acceptons jamais l’inacceptable.
Ici comme ailleurs, application de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.
Oui au logement d’urgence.
Contre les injustices, organisons une solidarité active, financière, morale… « Bouffe » et boisons sont les bienvenues auprès du collectif de soutien.
SOLIDARITE !


Lundi 30 juin 2014 :

Pour aider la famille de Grisilda, Greta, Gabriel et Gentiana qui n’a pas de logement actuellement, nous avons besoin de votre aide.
Rendez-vous mardi 1er juillet à 16h30 dans la cour de l’école.
43 rue Ernest Renan à Vaulx-en-Velin


A lire également :

Vaulx-en-Velin : La mobilisation se poursuit à l’école Youri Gagarine pour soutenir la famille VULAJ toujours sans logement.

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3908


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Mars

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234