Hongrie/logement : une victoire du mouvement « La Ville Est à Tous » et du « Bureau pour la Défense des Droits Nationaux et Ethniques »

lundi 20 octobre 2014
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 7%

Nous mettons en ligne cette information, qui est une belle victoire de la société civile hongroise qui sait avec ténacité Résister engranger quelques succès, face à un régime politique extrêmement dur.

Notre site attire l’attention sur le contraste que cette victoire et ce jugement en Hongrie sur le fait qui ressemble par bien des côtés à la circulaire d’Aout 2012 signée par 7 ministres en France et qui n’est pas appliquée.
Le Site On vaulx mieux que ça.


Une victoire du mouvement « La Ville Est à Tous » et du « Bureau pour la Défense des Droits Nationaux et Ethniques »

Après 3 ans de procédures, la cour d’appel a confirmé le jugement du premier degré dans le procès lancé par les sans toits, dont les « cabanes » avaient été détruites par la municipalité du 14ème arrondissement de Budapest.

La cour d’appel souligne ce qui était déjà constaté par le jugement du premier degré, notamment que la municipalité avait violé le droit des demandeurs/dresses à la dignité humaine , à l’égalité de traitement en démolissant leurs « cabanes » en les humiliant et en les obligeant à regarder comment leurs biens étaient traités comme des ordures, sans qu’aucune négociation est eu lieu.

Le jugement du tribunal oblige sans appel la municipalité à faire amende honorable en envoyant une lettre à chacunEs des personnes concernées et de payer 500 milles forints (+ intérêts) indemnisation à chacune des personnes concernées.
Notre Correspondant à Budapest.


Lire la circulaire d’Aout 2012


A lire également

Logement : Des moyens financiers, des leviers politiques existent aussi au-delà de nos frontières pour lutter contre le mal-logement. Oui, il faut faire feu de tous bois et unir nos forces.

Raymond Etienne
Président de la Fondation Abbé Pierre
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4026

Jeudi 30 octobre à 17h Sur le marché alimentaire (au niveau du Pont Wilson – La Buvette) du Quai Augagneur – Lyon 3ème

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4025


Documents joints

PDF - 335.7 ko

Commentaires