Survie de Radio-Canada : 25 000 personnes répondent à l’appel alors que Jean-François Lépine annonce que ‘’la bataille sera longue’’.

lundi 17 novembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 22%

Source : 99% MEDIA (QUEBEC)
http://www.99media.org/

Survie de Radio-Canada : 25 000 personnes répondent à l’appel alors que Jean-François Lépine annonce que ‘’la bataille sera longue’’.

Texte de Michaël Fortin et Irène Yakonowsky

Posted on 16 novembre, 2014 par 99media

Le froid n’a pas empêché des milliers de personnes de descendre dans la rue pour manifester leurs inquiétudes face au « démantèlement » du diffuseur public. Partis de la « Place des peuples », lieu symbolique où s’était implanté le campement d’Occupons Montréal il y a quelques années, les manifestants ont parcouru les rues du centre-ville de Montréal jusqu’à la mythique tour de Radio-Canada. Reste à savoir si le message sera entendu.

Avec cette fameuse tour en arrière scène, l’ex-animateur très respecté Jean-François Lépine y est allé d’une charge à fond de train contre le gouvernement Harper qu’il a traité de ‘’bandes de politiciens incultes‘’ devant les 25 000 citoyens, employés et personnalités vedettes qui se sont rassemblés pour la cause.

‘’C’est le début d’une vague…Mais la bataille sera longue‘’ a-t-il lancé en vilipendant les conservateurs et son ancien patron Hubert T. Lacroix qu’il a accusés d’avoir ‘’détruit pratiquement tous les budgets’’ et programmé le démantèlement du diffuseur public.

‘’Je crois comprendre que vous êtes ici pour que la plus grande institution culturelle du Québec et du Canada retrouve sa vitalité et puisse avoir les moyens de ses ambitions‘’a-t-il continué en faisant vibrer la foule.



Commentaires