Les ex Fralib lancent une campagne de « sociofinancement » pour prolonger leur aventure

vendredi 21 juillet 2017
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 50%

CAMPAGNE DE SOCIOFINANCEMENT

LE PROJET DE SCOPTI EST AUSSI LE VOTRE !

SCOPTI lance une campagne de sociofinancement et appelle à la mobilisation de tous pour passer un cap difficile

Malgré la reconnaissance de notre savoir-faire et la qualité de nos produits, SCOPTI manque de moyens financiers pour se développer et se projeter sereinement dans le temps. Alors que le carnet de commandes se remplit, la vente des marques « 1336 » et « Bio SCOPTI » peine à trouver sa place sur le marché. Nos marques sont très jeunes, insuffisamment connues et il reste encore beaucoup à faire pour que chaque consommateur puisse y avoir accès.

L’absence de publicité fait défaut à notre notoriété et nous devons trouver les fonds nécessaires pour cela !

Nous avons besoin des ressources financières nécessaires pour gagner
, notamment dans la perspective de nouveaux contrats avec la grande distribution. Ces contrats permettront de pérenniser la coopérative mais demandent une trésorerie et un fond de roulement importants.

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une grande campagne de sociofinancement dans le but de doter SCOPTI des moyens de son développement, et de l’accélération de ses ventes.

Nous appelons toutes les personnes qui souhaitent s’engager à nos côtés à y participer !

Contribuer à la pérennisation de notre modèle social et économique en envoyant vos dons par chèque à l’ordre de SCOP TI, à l’adresse suivante :

SCOPTI - SOCIOFINANCEMENT

500 Avenue du Pic de Bertagne - ZA de la Plaine de Jouques - 13420 GEMENOS
Ou par virement suivant ces détails :
RIB : 10278 00866 00020000 406 48
IBAN : FR7610278008660002000040648
BIC : CMCIFR2A
A cette banque : CRCMM Marseille Entreprises - 521 Avenue du Prado - 13008 MARSEILLE
Merci de votre soutien.
Les coopérateurs de SCOPTI.


Source : Marsactu

Les ex Fralib lancent une campagne de « sociofinancement » pour prolonger leur aventure

Interview
Benoît Gilles
18 juillet 2017 9


Depuis la reprise de leur usine, les anciens de Fralib peinent à installer leurs marques 1336 et SCOP TI.

La coopérative annonce le lancement d’une campagne de financement direct par le public pour disposer de la trésorerie nécessaire à l’activité, tout en visant le point d’équilibre en 2018.

Leur histoire est belle comme un conte ouvrier.

Depuis Gémenos, ils ont fait plier une multinationale de l’alimentaire, Unilever et obtenu de conserver leur outil de production. Relancés sous la forme d’une société coopérative en 2014, les « Fralib » ont remis en route les machines et lancé leurs marques maison, 1336, comme le nombre de jours


Lauréat au Salon des Trophées PME Carrefour

Comme chaque année, le groupe Carrefour a organisé son Salon des Trophées PME pour récompenser diverses entreprises plaçant l’innovation, le développement durable et le respect du climat au cœur de leur stratégie de développement.
Le Comité de Pilotage des Trophées PME était constitué à partir de différentes étapes de votes, intégrant la participation de 200 clients au magasin des Ulis, 800 collaborateurs, sollicités en ligne, ainsi qu’un jury d’experts externes statuant sur la remise des prix.

Parmi les lauréats récompensés cette année, et pour sa première participation, SCOP-TI a reçu le Premier Prix dans la catégorie « Approvisionnement Local ». Ce trophée lui a été décerné pour saluer son projet de "réimplantation d’une filière française de plantes à infusion".


Commentaires