Les produits Macron, conçus, créés, médiatisés, commercialisés par le MEDEF pour les intérêts du grand patronat, donnent dès les 1ers premiers jours des signes de non fonctionnement du service après-vente, accentuant ainsi la crise de la 5ème république.

mercredi 21 juin 2017
popularité : 100%

JPEG - 31 ko

Les partis « traditionnels » font continuer à « imploser » de l’intérieur, sans l’aide de personnes (PS, LR, Modem, FN…) et les produits Macron, quant à eux vont avoir sans doute beaucoup de mal à gérer leurs services après-ventes montrant de plus en plus clairement leurs visages celles des patrons, de leurs « avocats » et de leurs services de propagandes actives que sont une partie des médias de ce pays.

Seule une force réellement ALTERNATIVE, plurielle, unitaire, démocratique, écologique … inventive et combattive peut construire collectivement LA SOCIALE basée sur la justice sociale…et l’écologie.


Au Brésil, les réformes du gouvernement menacent les travailleurs

Malgré le climat politique très instable, le gouvernement de Michel Temer et les députés brésiliens espèrent faire passer à tout prix une série de réformes de la protection sociale et du code du travail en passant par des procédures accélérées et, surtout, sans concertation avec les partenaires sociaux.

"Parmi les points cruciaux du projet figurent une modification de la hiérarchie des normes sur plusieurs points de négociations, dans lesquels les accords d’entreprises primeront sur la loi"
« La réforme des retraites est très préoccupante car elle va exclure une partie de la population de l’accès à ce droit. Cependant, la réforme du code du travail est autrement plus grave, car elle remet en cause, sans débat, quasiment un siècle de lutte sociale pour les droits des travailleurs, » s’alarme Clemente Ganz Lúcio

Pour l’instant, on entend seulement les patrons, les députés qui sont pour, et les commentateurs de télévision bien payés défendre cette réforme. Mais a-t-on demandé à ceux qui vont être directement touchés ? Non ».

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3823

JPEG - 76.6 ko

Jeudi 15 juin : Une centaine de parents d’élèves, d’enseignants …ont manifesté dans les rues de Vaulx-en-Velin, pour qu’aucuns enfants ne dorment dans les rues et pour la réquisition des logements vides.

.

PDF - 297.9 ko

Enfants à la rue il faut que cela cesse, Préfet et mairie hors la loi, APPLICATION DE LA CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT, signé par la France.

Rue 89 un article sur la manif
http://www.rue89lyon.fr/2017/06/16/vaulx-en-velin-une-marche-familles-sdf/

JPEG - 64.5 ko

JPEG - 11.2 ko

Les écoles de Vaulx-en-Velin en grève le 23 juin, pour dénoncer la crise de l’éducation prioritaire.

A nouveau, les écoles de Vaulx-en-Velin et les collèges se mobilisent pour obtenir des moyens supplémentaires indispensables à la réussite de tous les
élèves

9h : rassemblement devant l’Inspection d’Académie rue Jaboulay , Lyon 7ème arrêt
Tram T1 Hôpital St Luc St Joseph.

Assemblée générale à la Bourse du Travail à la suite, arrêt Métro D, place
Guichard, Lyon 3ème.
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article677


Allemagne : « On ne peut pas lutter contre le chômage de longue durée avec des faux chiffres ! »

JPEG - 44.3 ko

Loi travail bis

La France va-t-elle suivre le modèle allemand et transformer ses chômeurs en travailleurs pauvres ?

JPEG - 20.1 ko

Après les lois Macron, Rebsamen et El-Khomri sous le précédent quinquennat, le gouvernement d’Edouard Philippe prépare une réforme encore plus profonde du droit du travail, précédant une remise à plat de l’assurance chômage.

En Allemagne, l’âge légal de départ à la retraite est de 67 ans (avec des possibilités de départ à partir de 63 ans).

Mais un chômeur de longue durée de plus de 58 ans est effacé des chiffres officiels du chômage. En mai, ils étaient plus de 160 000 dans ce cas.

Ne sont pas comptabilisés, non plus, ceux qui suivent une formation – plus de 170 000 personnes –, de même que les chômeurs qui ont un “job à un euro” : 85 000 personnes occupent ces emplois à temps très partiel et à durée limitée dans les collectivités ou le secteur associatif, payés un euro de l’heure en plus de l’allocation sociale.
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3325&var_mode=calcul


Emmanuel Soulias (Enercoop) : "Les énergies renouvelables sont rentables"


Chaud, chaud !

Et encore plus en ville qu’à la campagne. Avec la hausse des températures due au changement climatique, ça ne va pas s’arranger. Là où ça chauffe le plus : les quartiers bétonnés, où les colonnades d’immeubles tutoient les dalles de béton.


Vaulx-en-Velin : CINÉMA LES AMPHIS, le programme du mois

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3003


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les produits Macron, conçus, créés, médiatisés, commercialisés par le MEDEF pour les intérêts du grand patronat, donnent dès les 1ers premiers jours des signes de non fonctionnement du service après-vente, accentuant ainsi la crise de la 5ème république.

Agenda

 

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois