Macron : Ce n’est pas dans les salons, ce n’est pas à Matignon, c’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons ! Non à la casse du code du travail !

lundi 25 septembre 2017
popularité : 100%

JPEG - 5 ko
JPEG - 14.3 ko

Beaucoup de monde ont défilé dans les rues de Lyon !ce n’est qu’un début…

Macron : La démocratie se défend dans la rue et dans nombreux endroits…mais certainement pas à Élysée en signant des ordonnances anti-démocratique contre celles et ceux qui créer les véritables richesses de ce pays.


Délocalisations et licenciements boursiers : le beau cadeau du gouvernement aux actionnaires des multinationales

Les salariés de l’usine de Whirlpool d’Amiens – dont le combat avait défrayé la chronique pendant l’élection présidentielle – ont décidé de saisir les prud’hommes avant l’entrée en vigueur des ordonnances. Car avec la nouvelle loi Travail, il sera bien plus difficile de contester en justice une fermeture d’usine ou un plan de licenciements massifs, imposés par une entreprise multinationale en bonne santé financière. Le pouvoir de contrôle exercé par la justice sur ces « restructurations » sera très restreint.


Macron, a signé en direct devant les caméras les cinq ordonnances réformant le droit du travail.

Celles et ceux qui travaillent et génèrent les richesses (les fainéants et les nantis dans l’ « esprit » de Macron et du MEDEF) lui donneront dans la rue, leurs réponses contre ce coup d’état sociale guidé par le MEDEF et ses complices, les 23, 28 septembre,…

JPEG - 47.9 ko

Même méthode de propagande !

JPEG - 138.2 ko

Même scénario !

Même désastre pour la majorité de la population, pour la démocratie,…pour la justice sociale.


Manifestation du 23 septembre 2017 à Paris.

Extrait d’un article du journal « Le Monde »

« Une chose est sûre : LFI n’est plus seule. Plusieurs organisations de gauche ont appelé à participer à la marche, à l’issue d’une réunion mardi avec LFI : l’association altermondialiste Attac ; le Mouvement du 1er juillet de Benoît Hamon – ce dernier défilera un temps avec le carré de tête – ; Nouvelle Donne ; les trotskistes lambertistes du Parti ouvrier indépendant ; Ensemble (déjà partenaire de LFI)… D’autres formations n’appellent pas formellement à défiler, mais enverront une délégation (Parti communiste français) ou disposeront d’un point fixe (NPA). »
« Les « insoumis » pourront aussi compter sur Emmanuel Maurel. Figure de l’aile gauche du Parti socialiste, il entretient de très bonnes relations avec Jean-Luc Mélenchon et défilera à ses côtés. La sénatrice (PS) de Paris Marie-Noëlle Lienemann devrait aussi venir. Des Verts défileront également, même si leur parti n’appelle pas à se joindre à la marche. Côté syndicats, l’Union syndicale Solidaires aura un point fixe sur le parcours. »

23 septembre 2017 à Paris

Réponse à E Macron ce grand ignare de l’histoire sociale et politique, "c’est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE..." J-L Mélenchon

JPEG - 73.3 ko

JPEG - 12.4 ko

NON A L’AUGMENTATION DE LA CSG

Rendez-vous pour manifester le :

Jeudi 28 septembre 2017 14h00 - place de la Comédie (entre l’Hôtel de Ville et l’Opéra de Lyon)


JPEG - 18.3 ko

Vaulx-en-Velin : CINÉMA LES AMPHIS, le programme du mois

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3003


AMPHITEMA DE SEPTEMBRE jeudi 28 septembre à 20h Autour des documentaires « Vive les coopératives » Film réalisé par Rafael Gutierez.

« Chamarel. La coopérative d’habitants, un atout pour mieux vieillir » d’Emilie Souillot

Avec la présence Pablo Caballero Moreira, représentant de la FUCVAM (Fédération Uruguayenne de Coopératives de Logements par Aide Mutuelle)

Cet amphitéma est organisé par :
la Fédération Française des coopératives
d’Habitants et de l’association Chamarel.

Avec le soutien :
De association “Autogestion”…et BSHF (Building and Social Housing Foundation
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3003

JPEG - 117.4 ko

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Macron : Ce n’est pas dans les salons, ce n’est pas à Matignon, c’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons ! Non à la casse du code du travail !

Agenda

 

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301