Ecole / Vaulx-en-Velin/ Villeurbanne. COQUIN DE SORT !

mercredi 8 juillet 2015
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 7%

Ecole / Vaulx-en-Velin/ Villeurbanne. COQUIN DE SORT !

L’école René Beauverie, se construit en face de l’ancienne école JEAN JAURES, fermée par René Beauverie adjoint à l’éducation de Vaulx-en-Velin pendant de nombreuses années.

Cette fermeture (puis sa démolition) était le 1er acte visible qui remettait en cause les petites structures d’écoles insérées sur le quartier.

Jeudi 2 juillet à Villeurbanne les parents d’élèves en colère protestaient contre la municipalité considérée comme la ville la mieux gérée par le PS. Ces parents manifestaient :

Sur le fait que cette municipalité n’avait nullement anticipé l’augmentation du nombre d’élèves sur la ville.

Et pour faire face à cette situation cette municipalité montrée en exemple par le PS :

Mettait en place une école provisoire, une sorte d’USINE A ELEVES, ressemblant à une usine à gaz.

Cette future « école » regroupe 8 classes de CM1 et CM2 de la ville. Ces 8 classes de CM1 et CM2 sont « extraites » de diverses écoles de Villeurbanne pour être transplanter sur le terrain de sport du collège Môrice Leroux, et ainsi « libérant » des classes dans les écoles. Cette école provisoire pose des problèmes non négligeables pour le collège, mais surtout cette « solution » fait fi de l’intérêt des élèves et des parents, tout en multipliant les déplacements de ceux-ci (parking/pollution)

Oui l’école doit être le centre de toute politique !

Pour cela

Les petites structures d’écoles intégrées au quartier sont une priorité. • L’intérêt de l’enfant doit redevenir le centre de notre préoccupation. • Il est URGENT de mettre des moyens humains adaptés pour faire face à la situation (crises diverses…), avec une participation active des parents d’élèves et des élèves


Commentaires

Agenda

 

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois