Fondation Abbé Pierre L’édito du président. DE TELS EXCES NE SONT PLUS POSSIBLE

mercredi 7 octobre 2015
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 16%

Fondation Abbé Pierre
L’édito du président.

DE TELS EXCES NE SONT PLUS POSSIBLE

Un footballeur transféré pour 80 millions d’euros, un PDG quitte son poste avec plusieurs millions d’euros de prime malgré des licenciements massifs dans son entreprise, une évasion fiscale galopante, des sociétés juteuses qui ne paient pas d’impôts…

Autant de réalités économiques qui font froid dans le dos. Et pendant ce temps, dans le même ordre d’idée, des escrocs louent des taudis à prix d’or, profitant de la fragilité de ceux qui n’ont pas d’autres choix pour se loger…

A l’heure où des centaines de milliers de personnes fuyant la guerre ou la misère frappent à la porte de l’Europe, à l’heure où tant de personnes souffrent, de la précarité et du mal-logement dans notre pays, ces dérives sont profondément choquantes.

Comment avons-nous pu en arriver là ?

Tout doit être mis en œuvre pour inverser ces logiques, pour lutter contre les inégalités, pour aider les plus pauvres sans relâche.

Alors commençons sans attendre à traduire cette urgence et cet impératif dans le budget de la Nation qui va être voté dans les prochaines semaines : pour que l’objectif de construction de 150 000 logements sociaux fixé par le Gouvernement soit enfin atteint, pour que les APL soient suffisamment dotées et permette à chacun de se loger dans de bonnes conditions, pour que le budget consacré au logement des personnes défavorisées soit réellement en capacité d’apporter des solutions dignes à toutes les personne qui vivent à la rue.

Stoppons ces dérives et remettons les choses dans le bon ordre avant qu’il ne soit trop tard et que le divorce entre les élites et la société ne soit définitivement consommé…

Raymond Etienne,


Commentaires

Agenda

 

2019

 

 

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois