Vaulx-en-Velin : « L’affaire Morad Aggoun », nous pensons à ces femmes et nous leur témoignons tout notre soutien et notre révolte face à ces actes odieux. Nous exigeons que justice soit rendue.

samedi 30 janvier 2016
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 100%

Vaulx-en-Velin : « L’affaire Morad Aggoun », nous pensons à ces femmes et nous leur témoignons tout notre soutien et notre révolte face à ces actes odieux. Nous exigeons que justice soit rendue.

Un élu Vaudais Morad AGGOUN, deuxième adjoint du maire de Vaulx-en-Velin est actuellement en détention car il est soupçonné de viol, d’agressions sexuelles et d’harcèlement sexuel aggravés par un abus de pouvoir lié à ses fonctions.

JPEG - 20.2 ko

Quel que soit le lieu, le moment, la personnalité de l’individu qui commet de tels actes, c’est un crime : une violence faite à une femme pour le simple fait qu’elle est une femme et que cet homme se sent détenteur d’un droit d’en disposer et d’en abuser parce qu’il en a décidé, ne peut être considéré autrement. Et en plus, dans ce cas précis, il aurait usé de son pouvoir d’élu.

Nous pensons à ces femmes et nous leur témoignons tout notre soutien et notre révolte face à ces actes odieux. Nous exigeons que justice soit rendue.

Nous interpellons madame la Maire sur la nécessité de prendre les mesures qui s’imposent :

• pour ces femmes, pour un suivi, une aide psychologique pour affronter cette dure réalité ;

• pour l’ensemble des personnels traumatisés par cette nouvelle situation qui n’a fait qu’aggraver un climat déjà lourd et des conditions de travail déjà mises à mal.

Ces actes auraient été commis sur le lieu de travail de ces femmes.

L’employeur au terme du code du travail doit garantir à tous ses agents sécurité et dignité dans le cadre de ses fonctions, cela n’a pas été le cas dans ces événements. Ces actes auraient été commis par l’élu en charge de tous les personnels de la municipalité.

JPEG - 12.9 ko

En tant que citoyens engagés nous demandons que les outils légaux (CHSCT) existants pour la défense des personnels, jouent pleinement leur rôle et permettent une expertise indépendante sur les conditions de travail actuelles dans cette municipalité.

Nous souhaitons que face à des atteintes graves aux droits des femmes, les associations au sein du collectif droit des femmes porté par la municipalité, fort de ces évènements dramatiques (viol et harcèlement sexuel fait aux femmes) en fassent une priorité d’action et de lutte.

Le site « On vaulx mieux que ça »


JPEG - 13.7 ko

Vaulx-en-Velin : Le 2ème adjoint de notre ville accusé de viols,… pour le moins cela fait beaucoup « d’affaires » en peu de temps…
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4674


Avant également, d’autres "affaires"inquiétantes

Vaulx-en-Velin : des déclarations d’élus de plus en plus inquiétantes !
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3917

Vaulx-en-Velin /affaire Chekhab : CA SUFFIT, CE RACISME ET CET ANTISEMITISME
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4143


Commentaires

Agenda

 

2017

 

 

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois