les Coquelicots : Notre Grand Débat à nous

vendredi 15 février 2019
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 13%

Source : les Coquelicots

Viens avec moi, mon vieux pays

Notre Grand Débat à nous

Bien avant que nos Excellences n’en parlent, nous avons lancé un grand débat national.


Plus de 500.000 Français réclament aujourd’hui la fin des pesticides, ce qui en fait -et de loin- la plus notable participation au grand show public en cours. Et pourtant, rien. Pas un mot ministériel, pas l’once d’une considération pour notre grand mouvement non-violent.

Il y aurait de quoi être amer, mais se plaindre n’est pas notre genre. Nous savions depuis le début que nous nous attaquions à un système, à un Himalaya fait d’intérêts croisés, de lobbies enracinés, d’irresponsabilité chronique. Et nous ne cèderons pas, car nous sommes la vie et ils sont le passé. Tôt ou tard, ils seront obligés de nous entendre.

A l’heure où tant d’aveugles parlent de crise de la démocratie, nous démontrons par nos si beaux rassemblements qu’il est possible de relever la tête ensemble. De refonder le lien social et politique sans lequel aucune société ne tient plus.

Nous sommes évidemment pour la relocalisation de l’économie et l’établissement partout de circuits courts, seules garanties de qualité, de sécurité et pour tout dire de vérité. Mais ce qui se passe en cette année 2019 avec les Coquelicots va plus loin. Nous montrons mois après mois qu’il est possible de relocaliser la politique. Possible et hautement souhaitable. Nous établissons des liens puissants, qui ne se déferont plus jamais. Notre petite révolution, soyez-en sûrs, a un magnifique avenir devant elle. Merci à tous.

La voix d’Emily Loizeau en cadeau royal
Au printemps 2018, nous étions quatre à croire au mouvement des coquelicots : Mariane, Dom, Gil et moi, Fabrice Nicolino. Un soir, Mariane m’a entraîné écouter à Paris Emily Loizeau, qui donnait un concert en hommage à Lou Reed. Mon Dieu ! quelle voix. Nous avons bu un verre en sa compagnie, expliqué qu’on avait besoin d’elle, Mariane a laissé trois phrases sur un bout de papier.

Le reste relève de la magie des rencontres. Emily a travaillé tout l’été dernier, et l’automne, sur une chanson qui pourrait servir d’hymne aux Coquelicots. En janvier, Cyril Dion, le co-auteur du film Demain, a réalisé un clip musical avec elle dans les Alpes de Haute-Provence. Et maintenant, la chanson sort le 12 février et le clip le 20 février.

Cette chanson, nous l’adorons. Pour la raison la plus simple qui soit : elle est belle. Mais vous devez savoir qu’Emily nous en a fait cadeau. Chaque coquelicot qui l’achètera aidera notre mouvement, car tous les droits seront reversés à Nous voulons des coquelicots. Que cela soit dit sans manières : Emily, je t’embrasse.
Fabrice Nicolino

PS : pour acheter la chanson, cliquez ICI. Et pour la partition guitare et les paroles, c’est cadeau d’Emily !


Commentaires

Agenda

 

2019

 

 

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois