Valls, Macron et El Khomri à Vaulx-en-Velin le 13 avril : Il va de soi que nous saurons les accueillir comme ils le méritent, nous soutenons l’appel des organisations syndicales à un rassemblement ... ce 13/04 à partir de 12h30

lundi 11 avril 2016
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 1%

LA PRÉFECTURE AYANT REFUSE LE RASSEMBLEMENT PLACE DE LA NATION, CE DERNIER AURA LIEU DEMAIN A 14H DEVANT LE LYCÉE ROBERT DOISNEAU, QUI S’EST MOBILISE TOUTE LA SEMAINE DERNIÈRE CONTRE LA LOI TRAVAIL.

UN PIQUE-NIQUE REVENDICATIF A 12H30 PRÉCÉDERA LE RASSEMBLEMENT.

SOYONS NOMBREUSES ET NOMBREUX PRÉSENTS MERCREDI 13 AVRIL DEVANT LE LYCÉE ROBERT DOISNEAU A PARTIR DE 12H30. ONT APPELÉ, AU-DELÀ DE VAULX-EN-VELIN- LES UNIONS DÉPARTEMENTALES CGT, FSU, SOLIDAIRES...

Valls, Macron et El Khomri à Vaulx-en-Velin le 13 avril : Il va de soi que nous saurons les accueillir comme ils le méritent, nous soutenons l’appel des organisations syndicales à un rassemblement Place de la Nation ce 13/04 à 14h.

Communiqué de presse commun – dimanche 10 avril 2016

A Vaulx-en-Velin comme ailleurs, la journée du 9 avril aura montré que la mobilisation contre la loi El Khomri ne faiblit pas, ni parmi les salarié-es, ni parmi la jeunesse.
Notre ville aura été marquée cette semaine par un élargissement du mouvement au lycée Robert Doisneau.

Mais les rassemblements et cortèges lycéens ont été accompagnés d’incidents multiples avec des forces de police venues en nombre et ripostant de façon disproportionnée au moindre projectile lancé. Le bilan est lourd, pas moins de 28 interpellations.

Nous condamnons clairement cet usage sans retenue de la force publique.

Au même moment, notre ville va "accueillir" ce 13 avril, dans les locaux de l’ENSAL au centre ville, un comité interministériel réunissant toute une série de ministres, à commencer par Valls, Macron et El Khomri !

Il va de soi que nous saurons les accueillir comme ils le méritent, nous soutenons l’appel des organisations syndicales à un rassemblement Place de la Nation ce 13/04 à 14h.

Vaulx-en-Velin, le 10/04/16
On Vaulx mieux que ça, Ensemble ! Vaulx, Parti de Gauche Vaulx


De son côté le PCF et les JC ...

COMMUNIQUE DE PRESSE DU

« Débarquement ministériel » : Vaulx-en-Velin n’est pas un cirque !

Ce mercredi 13 mars, une dizaine de ministres entourés par l’ex- député-maire e de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy et du premier ministre Manuel Valls débarquent sur le campus de l’ENSAL à Vaulx-en-Velin en pleine contestation des élèves du lycée Doisneau contre la Loi Travail qui a abouti à une vingtaine d’interpellations, seule réponse à leur colère.

Au lieu du dialogue et de l’écoute avec sa jeunesse, c’est une fois de plus, la voie de la répression et de la stigmatisation qui a été privilégiée entraînant une nouvelle stigmatisation de la jeunesse de notre ville !

Nous attendions des réponses concrètes sur l’emploi et les salaires, nous aurons finalement une opération de communication avec un énième débat sur l’égalité et la citoyenneté, complètement déconnecté de la réalité.

Un important dispositif de sécurité sera mis en place pour permettre la venue des ministres et ainsi éviter tout dialogue avec les Vaudais, de plus en plus touchés par le chômage et la précarité et n’attendant plus rien des promesses de campagne de F. Hollande ni de leurs élus locaux.

Les militants communistes de Vaulx-en-Velin seront présents ce mercredi 13 avril à 14h Place de la Nation pour demander le retrait de Loi Travail et dénoncer, une fois de plus, le mépris a affiché de ce gouvernement envers les Vaudais.

Le 11 avril 2016

La section PCF de Vaulx-en-Velin
Les Jeunes Communistes de Vaulx-en-Velin


UL CGT du Lyon 3ème /6ème

Après la manifestation de samedi qui a rassemblé près de 15 000 salariés-es-, retraités-es-, étudiants-es-, lycéens-es- et privés-es- d’emplois pour dire NON à loi el Khomri et OUI au progrès social et à un code du travail du 21e siècle, la mobilisation continue !!

Le prochain rendez-vous proposé, pour accueillir comme il se doit le premier ministre Valls et 8 de ses ministres en opération promotion de leurs loi antisociales aura lieu :

A Vaulx-en-Velin devant le Lycée Doisneau (5, rue du Lycée – 69120 Vaulx-en-Velin) à 14h ce mercredi 13 avril 2016 (un pique-nique revendicatif précèdera ce rassemblement pour ceux qui le souhaitent).

NB : Le lieu n’est plus Place de la Nation suite au refus de la préfecture …
Fraternellement.


Commentaires

Agenda

 

2017

 

 

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois