Des interdictions "préventives" de manifestations sont en cours de distribution par les forces de l’ordre

lundi 16 mai 2016
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 1%

Source Paris-Luttes.Info

Des interdictions "préventives" de manifestations sont en cours de distribution par les forces de l’ordre

Plusieurs personnes participant au mouvement social contre la Loi travail se sont vues notifier par les forces de l’ordre des interdictions individuelles de paraître dans les prochaines manifestations (et dans certains arrondissements).

Ces décisions "individuelles", concernent déjà plusieurs personnes et vont sûrement continuer à être distribuées dans les jours prochains. Elles sont basées sur l’article 5 3° de la loi sur l’État d’urgence.

Attention, ces mesures fonctionnent comme les assignations à résidence et autres cochonneries : la décision est prise unilatéralement par la préfecture sans procès contradictoire ni preuves.

En gros, la préfecture a pris des décisions d’interdiction de manifestation individuelle.
Les flics sont chargés de les notifier.

C’est à dire que plusieurs personnes sont concernées mais que la mesure ne prend effet qu’à partir du moment où les forces de l’ordre auront donné directement le document.

Autrement dit, n’est pas une infraction de participer à une manifestation si on était pas au courant de l’interdiction individuelle.

Quel dommage pour celles et ceux qui, quand les flics passeront, seront partis faire des courses, ou une ballade, et se feront voler leur courrier en même temps !

Ces interdictions de manifestation sont utiles pour l’État a partir du moment où elle sont utilisées pour un nombre important de manifestants. Le chiffre exact n’est pas connu et va certainement évoluer en permanence.

Appel à recensement mais aussi et surtout à prévenir le collectif de défense collective :
07.53.82.19.10. ou defcol [at] riseup.net.

Mise à jour du 16 mai à minuit : On a réussi pour l’instant à comptabiliser 18 interdictions de manifester et de paraître. Elles concernent des personnes diverses et variées [1]. Il y en a sûrement d’autres...

Il est aussi possible de témoigner, d’exprimer sa solidarité et de ne rien lâcher
sur paris-luttes.info, dans la rue et partout où cela te semblera nécessaire !
Un exemple d’arrêté :

On notera qu’en dehors de phrases typiques des communiquants et de réels interdits, il y a rien dans cet arrêté... Si, si, relis-le, et tu verras : l’interdiction frappe cette personne seulement pour avoir été vue "à de nombreuses reprises dans des manifestations contre, notamment, les violences policières et le projet de [Loi travail]" (sic !).

Quelques naïfs de bon aloi voudraient encore feindre à ne pas comprendre la détermination des travailleurs-salariés-précaires contre la Loi travail dans les manifestations. Mais c’est seulement le système Kapitaliste qui est barjo...

JPEG - 36.2 ko
JPEG - 104.6 ko
JPEG - 33.2 ko

Commentaires

Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois