CGT Vaulx-en-Velin : Notre ami Gérard Desvignes nous a quitté.

vendredi 20 juillet 2018
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 11%

CGT Vaulx-en-Velin : Notre ami Gérard Desvignes nous a quitté.

CGT retraités de Vaulx-en-Velin

|Notre ami Gérard nous a quitté et nous sommes tous plus ou moins dans le désarroi – nous pensons particulièrement à Michèle, à Véronique, son mari et leur petite Clémence, à Guillaume, sa femme et ce petit garçon dont la naissance proche faisait déjà la joie de Gérard, à Julie et son compagnon, mais aussi à Julienne et Jean-Charles qui ont particulièrement partagé sa vie militante. Mais plus que le désarroi, c’est le sentiment de chance d’avoir pu partager, ne serait-ce qu’en partie, cette extraordinaire vie de Gérard :
Il s’est mis « au service » de tous et particulièrement de tous ceux-là que le monde considère bien souvent comme des « petits » sans importance. Et cela, il l’a fait « jusqu’au bout » dans tous les sens du terme. Je le vois dans mon souvenir avec sa petite-fille Clémence comme il a été avec chacun de nous, à l’écoute et attentif aux besoins de tous, mais aussi aux richesses cachées de chacun, donner ainsi à chacun d’entre nous toute sa place dans la vie, l’action syndicale, le changement de notre société vers une société plus juste et plus fraternelle. Ce n’est pas pour rien qu’il a voulu travailler dans le « service public », mais aussi qu’il a passé sa retraite à aider les uns les autres, du syndicat des Municipaux à celui des retraité(e)s, des travaux sur la maison de son fils au souci de sa petite fille Clémence … à celui de venir régulièrement me voir pour me donner l’impression que, même enfermé chez moi, je pouvais participer à tous nos projets syndicaux des retraités à ceux des municipaux de Vaulx. Je n’oublierai jamais ce repas qu’ils avaient organisé, il y a peu, chez moi -Gérard et Michèle, Jean-Charles, Julienne, pour me maintenir dans le coup de l’action syndicale.

Un grand merci à Toi, Gérard,

à tous les tiens, et à tous ces merveilleux-ses camarades, actifs et retraité(e)s,sans oublier ces jeunes et petits-enfants, vous qui nous donnez non seulement l’exemple, mais surtout la force de militer et de vivre en toute fraternité. |

l’hommage du Collectif des Privés d’emploi et Précaires

Bonsoir à tous,

Certains d’entre vous ont sans doute déjà appris la triste nouvelle qui vient de tomber ce soir : le décès de notre ami Gérard DESVIGNES. Il était en vacances en Corse avec son épouse Michèle. Il s’est éteint cet après-mid des suites d’une crise cardiaque.

Pour nous tous, c’est un choc. Gérard était un repère, un phare pour beaucoup d’entre nous. Ses qualités humaines et militantes, sa capacité d’écoute, sa confiance dans les autres, la force de ses convictions et de son engagement et surtout son inépuisable optimisme, tout cela a marqué chacun de ceux qui l’ont croisé sur leur route. Tout ce qu’il nous a laissé par sa présence continuera à nourrir notre combat.
Nous pensons à la peine de sa famille, de ses enfants et petits-enfants qu’il aimait tant.
Dès qu’on aura des informations concernant les obsèques, nous vous informerons.
Amicalement,

Michel NEBOUT et Bruno DE SEAUVE


Commentaires

Agenda

 

2018

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois