Pologne : Après 18 jours de protestation, la grève des enseignants est suspendue.

jeudi 25 avril 2019
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 34%

Source : Gazeta Wylborcza extraits d’articles

Pologne : La grève des enseignants est suspendue.

Après 18 jours de protestation des enseignants et du personnel de l’administration scolaire, la grève sera suspendue à partir de samedi.

La décision de suspendre la grève d’ici septembre était une surprise. Certains professeurs la louent, d’autres la critiquent. - Regroupons-nous et partons comme les Avengers à partir de septembre ! -


ZNP suspend la grève, mais elle ne prend pas fin

 ZNP suspend la grève, mais elle ne prend pas fin - a déclaré Broniarz lors d’une conférence de presse avec la participation d’enseignants, d’élèves et de parents. - Je peux déclarer que nous ne signerons pas l’accord que le gouvernement a conclu avec NSZZ "Solidarność".

La grève pourrait continuer, les enseignants sont prêts, elle pourrait être organisée pendant le baccalauréat et vous ne seriez pas en mesure - je me tourne vers le gouvernement - de résoudre ce problème.

Vous ne seriez pas en mesure de nous remplacer, même si vous risquiez le bien des étudiants. Vous n’en assumiez pas la responsabilité et nous devions assumer cette responsabilité envers les élèves, les enseignants, les directeurs d’école, les parents et les élèves qui nous soutiennent. Nous avons décidé de suspendre la grève pour donner aux étudiants les conditions nécessaires pour quitter leurs études.

Monsieur le Premier ministre, nous vous donnons du temps jusqu’en septembre. Nous attendons des solutions spécifiques de votre part.


Suspendre une grève n’est pas une "catastrophe" pour les syndicalistes

25 avril 2019 | 14h43

Le gouvernement n’a rien "gagné" ici.

Il est suspendu à la menace de poursuivre la grève à partir de septembre, juste avant les élections législatives et à une époque où des centaines de milliers d’étudiants et leurs parents ressentent les effets de l’accumulation de millésimes dans les écoles secondaires.
Le Premier ministre Mateusz Morawiecki et ses collègues ne pourront pas imputer les problèmes d’écoles surchargées à d’autres écoles, car on sait depuis longtemps que c’est l’effet de la "déforma" faite par la ministre Anna Zalewska.


Pologne vendredi 26 avril 2019 concert extraordinaire de Waldemar Malicki, dirigé par Jacek Kęcik

Le 26 avril à Agora (Czerska 8/10), un concert extraordinaire de Waldemar Malicki, dirigé par Jacek Kęcik, aura lieu pour soutenir les enseignants. Nous transférerons tout le produit de la vente de billets au Fonds de grève pour enseignants.

Gazeta Wyborcza


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois