L’expérience « Process Paille Passif »

mercredi 30 octobre 2019
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 31%

Source : rfcp RéseauFrançais de la Construction Paille

L’expérience « Process Paille Passif » ou comment passer de l’expérimentation à une dynamique collective structurante autour du matériau paille (groupe de travail « Développement du marché du neuf »)

Par ECHOBAT

Trois acteurs du réseau ECHOBAT (un maître d’oeuvre, un constructeur ossature bois, une structure d’insertion par l’activité économique) ont choisi de travailler sur une approche collective et complémentaire afin de consolider leurs modèles économiques respectifs en développant un système novateur de construction en bottes de paille et en mettant l’accent sur l’approche sociétale (économique, environnementale et sociale) qu’elle promeut.
Plusieurs projets constructifs ont été menés afin de tester, instrumenter puis valider les solutions apportées.

Parallèlement, dans l’optique d’un essaimage massif de la démarche, une campagne de sensibilisation et valorisation du matériau paille a été menée auprès des 200 entreprises adhérentes du réseau ECHOBAT.

Une relation forte s’est instaurée avec APPROCHE-Paille, autre partenaire d’UP STRAW ainsi qu’ ACCORT-Paille. Depuis le lancement de la dynamique, 7 formations se sont mises en place et 66 professionnels ont été formés.
Une réussite !
contact@echobat.fr


Commentaires