LYON :Coquelicots contre SDHI

mardi 11 février 2020
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 48%

LYON :Coquelicots contre SDHI


Un petit rappel du site OVMQC

Ce qui faut savoir sur les liens avec les nazis de l’entreprise IG Farben (les sociétés Bayer, BASF et Hôchst) …et des expériences sur des femmes achetées au camp d’Auschwitz.

Première lettre :
" En vue d’expérimenter un soporifique, vous serait-il possible de mettre à notre disposition quelques femmes et à quelles conditions, toutes les formalités concernant le transfert de ces femmes seront faites par nous."
Deuxième lettre :
" Nous accusons réception de votre lettre. Considérant le prix de 200 marks exagérés, nous offrons 170 marks par sujet, nous aurions besoin de 150 femmes. "
Troisième lettre :
" D’accord pour le prix convenu. Veuillez donc faire préparer un lot de 150 femmes saines que nous enverrons chercher très prochainement. "
Quatrième lettre :
" Nous sommes en possession du lot de 150 femmes. Votre choix est satisfaisant quoique les sujets soient très amaigris et affaiblis. Nous vous tiendrons au courant du résultat des expériences. "
Cinquième lettre :
" Les expériences n’ont pas été concluantes. Les sujets sont morts. Nous vous écrirons prochainement pour vous demander de préparer un autre lot. "
IG Farben fournit aux nazis le Zyklon B utilisé dans les chambres à gaz et utilisa massivement la main-d’œuvre concentrationnaire dans ses usines. Condamnée pour crimes contre l’humanité à Nuremberg puis à la dissolution, IG Farben possède toujours un statut juridique malgré son démantèlement entre les sociétés Bayer, BASF et Hôchst.

La firme Bayer demandait à la direction d’Auschwitz "un lot de femmes saines"
https://www.terresacree.org/bayer.htm


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois