Hongrie le collectif « la ville est à tous »

lundi 25 mai 2020
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 43%

Hongrie le collectif « la ville est à tous »
Source : a vàros Mindenkié ( collectif « la villes est à tous »)

Les hôtels vides accueillent les sans-abri

La pandémie a touché presque tous les domaines de la vie sociale et a présenté aux décideurs une nouvelle situation inconnue. Dans ce qui suit, nous présentons brièvement, et sans prétendre à l’exhaustivité, une pratique internationale de politique du logement qui donne un aperçu du comportement d’autres grandes villes du monde dans une situation virale.

La cartographie partielle de la palette internationale peut élargir l’interprétation de la situation à Budapest et, si nécessaire, peut également servir de base à l’introduction de mesures opérant à l’étranger.

L’une des mesures de crise qui est peut-être la plus spectaculaire dans la presse est la mise à disposition de chambres d’hôtel pour les personnes sans domicile. Dans ce cas, les aspects humanitaires, économiques et virologiques s’appliquent également.

En effet, la méthode fournit non seulement un logement sûr à ceux qui sont dans la rue en cas de virus, mais empêche également la propagation du virus, car elle offre une possibilité d’isolement pour ceux qui n’ont pas la possibilité de mettre en quarantaine.

La mesure fournit également une assistance économique aux hôtels et hôtels vacants, car le gouvernement de la ville, l’État, la société civile ou les soins de santé financent (dans certains cas à prix réduit) des chambres réservées aux personnes vivant dans la rue.

Le stage se déroule en Angleterre, principalement à Londres, mais dans plusieurs petites villes (par exemple Bristol, Brighton, Reading, Oxford, Bournemouth, Shrewsbury), ensemble jusqu’à présent environ. 2000, uniquement à Paris env. Elle affecte 1 000 personnes. Outre la France et l’Angleterre, des mesures ont été prises à différentes échelles en Australie, au Canada, en Allemagne, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, mais essentiellement de la même manière que celle décrite ci-dessus.

Le Département des services aux sans-abri de la ville de New York a libéré près de 2 500 chambres d’hôtel pour les personnes âgées ou malades qui sont particulièrement vulnérables au virus, comme le souligne le système de soins aux sans-abri.

Des groupes de militants new-yorkais ont lancé "Les sans-abri ne peuvent pas rester à la maison !" (Les sans-abri ne peuvent pas rester à la maison !)

Campagne pour faire pression sur 30 000 chambres d’hôtel supplémentaires pour ceux qui vivent dans la rue. Dans l’une des villes les plus touchées par le virus, Madrid, 120 chambres pour les sans-abri présentant des symptômes bénins ont été financées par le gouvernement provincial et la Croix-Rouge.

Dans la situation actuelle, afin de juguler la pandémie, il est particulièrement important de veiller à ce que chacun puisse rester à l’écart, être séparé et avoir les bonnes conditions d’hygiène.

Beaucoup de ceux qui vivent dans l’itinérance sont des personnes âgées et beaucoup ont des maladies qui augmentent le facteur de risque du coronavirus.

Des mesures sont nécessaires pour minimiser les maladies mortelles et les tragédies potentielles.

À la suite de la procédure décrite précédemment, des milliers de personnes ont été placées dans des conditions de sécurité.

13/05/2020. 13:12 • Tags : plaidoyer international de la Couronne


Commentaires