Budapest : La ville est une chaîne de vies pour tout le monde, et le maire du 13ème a suspendu l’expulsion

dimanche 27 septembre 2020
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 6%

source : le collectif " la ville est tous"

Une expulsion menace une femme de 70 ans et sa petite-fille dans le XIII. district. La municipalité de district demandant l’exécution. Les revenus de la famille ne sont pas suffisants pour s’installer dans un logement privé, de sorte que l’expulsion les conduirait à devenir des sans-abri. La ville est à tous (AVM) a jusqu’à présent tenté en vain d’obtenir la suspension de l’expulsion prévue le lundi matin 21 septembre 2020. Nous empêcherons l’expulsion de la famille par désobéissance civile si nécessaire.

Budapest : La ville est une chaîne de vies pour tout le monde, et le maire du 13ème a suspendu l’expulsion

Dans la matinée du lundi 21 septembre, la femme de 70 ans et sa petite-fille, contre qui le XIII. le gouvernement du district a lancé une procédure d’évacuation. Dans cette affaire, le groupe AVM for Everyone a approché le public et a organisé une chaîne de vie pour éviter les expulsions. Le maire du district de Budapest a finalement décidé de « reporter » l’expulsion.

Mary, 70 ans, a déménagé au XIII. à un appartement en location appartenant à une municipalité de district.

Après la mort de sa fille, elle a élevé sa petite-fille, qui étudie pendant 20 ans et à temps plein.

En raison de leurs revenus inférieurs au niveau de subsistance, la famille avait déjà des arriérés de loyers et de factures des services publics des années auparavant.

La municipalité a été utile pendant longtemps, mais la pauvreté de la famille n’a pas été atténuée, il est donc arrivé malheureusement que Mary ne puisse payer que les acomptes des arriérés de manière irrégulière ou ne puisse pas augmenter la franchise nécessaire pour recevoir l’allocation de gestion des arriérés.

Cependant, la raison et la vraie raison de l’expulsion prévue pour lundi n’étaient pas les arriérés de loyer et les factures de services publics de la famille, mais - comme le fonctionnaire municipal Mary et le volontaire AVM l’ont clairement reconnu - les plaintes des voisins à propos de Mary. La nature exacte des allégations contre Mary n’est connue ni de nous ni de Mary, et ni la municipalité, son fiduciaire, le représentant commun ni les voisins que nous avons visités n’ont pu fournir des informations précises à leur sujet.

Comme Mary l’a souligné dans un message vidéo publié à la surface de la Ville est à tous : même si, comme partout, il y avait des conflits de copropriété, ils ne justifiaient certainement pas l’expulsion et le sans-abrisme d’une famille.

Sur les gouvernements locaux de Hongrie en 2011 CLXXXIX. Conformément à l’article 23 (4) (12) de la loi XIII. l’obligation légale d’une municipalité de district est de « veiller à ce que le sans-abrisme soit évité ».

Nous nous félicitons et vous remercions encore pour le fait que le maire a agi dans l’esprit de cette disposition légale obligatoire et a décidé de reporter l’expulsion au moins à la dernière minute.

Cependant, celle de Maria ne doit pas être descendue dans la rue plus tard : le City Everyone’s Group considère que la question est résolue si le droit de la famille d’utiliser le logement est également réglé, c’est-à-dire qu’elle peut redevenir locataire.

Nous espérons que la famille pourra compter sur l’aide et l’aide du gouvernement local dans ce domaine, comme avant, comme après.

Des solutions systématiques aux expulsions sont nécessaires.

À cette fin, nous demandons instamment que, à l’instar de la municipalité de Budapest, le XIII. Le district interdit également les expulsions sans placement approprié.

21/09/2020 10:17 •


des actions du le collectif " la ville est tous"...

Pourquoi faisons-nous campagne pour limiter le coût du logement à des fins touristiques ?

Comment Airbnb affecte-t-il le marché du logement ?

Pourquoi et comment les logements privés concentrés dans le centre-ville affectent-ils indirectement la population des quartiers périphériques ?


Commentaires

Agenda

 

2020

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois