Le Comité des femmes du Snapap, nous informe qu’un accord a été trouvé entre l’avocat de Meryem et la multinationale de British Gas.

mercredi 10 mars 2010
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 20%

8 mars/ 9 mars 2010, une femme combative, déterminée et courageuse après 80 jours de grève de la faim a fait plier la multinationale de British Gas, soutenue activement par le comité des femmes du syndicat SNAPAP et d’ un collectif unitaire de syndicalistes algériens et d’associations sociales et démocratiques.
Superbe victoire pour le mouvement syndical renaissant en Algérie.
Le site « On Vaulx Mieux que ça » est fier d’avoir même modestement :
• Contribué à diffuser des informations sur cette lutte très difficile.
• Soutenu le comité des femmes du syndicat SNAPAP et les syndicats comme le SNAPAP, comme l’ont fait les syndicats SUD et CNT en France, et la CGT en Espagne.
« ON VAULX MIEUX QUE CA »

International] Meryem Mehdi met un terme à sa grève de la faim après 80 jours

Le Comité des femmes du Snapap, nous informe qu’un accord a été trouvé entre l’avocat de Meryem et la multinationale de British Gas.

Après 79 jours de grève de la faim, Meryem met de ce fait fin à sa lutte et à sa grève de la faim.

Nous désirons mettre en valeur le courage et la dignité de cette camarade qui a affronté en solitaire, avec le soutien fondamental du comité des femmes de SNAPAP et du comité d’aide aux travailleurs algériens, une multinationale comme British Gas.

Le courage et la dignité de Meryem Mehdi a rendu visible la situation des zones pétrolières et de gaz dans le sud algérien, comme Hassi Messaoud, des zones militarisées et aux accès interdits aux propres citoyens algériens, là où règnent l’impunité et la violation de tous les droits syndicaux et démocratiques.

Nous exprimons notre joie pour la préservation de la vie de Meryem, en espérant son rétablissement rapide et que son exemple de lutte marque un chemin à suivre. Nous tenons également à souligner la coïncidence dans l’abandon de la grève de la faim des camarades de Taroudant (Maroc) et de Meryem Mehdi (Algérie)

Mouatamid


Commentaires