La plus grande grève de l’histoire de la santé britannique est en cours

lundi 6 février 2023
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 31%

Traduction internet
Source / Mércé.hu

La plus grande grève de l’histoire de la santé britannique est en cours

Bernáth Lackó
Lundi 6 février 2023

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien régulier de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Les travailleurs de la santé au Royaume-Uni ont entamé lundi la plus grande grève de leur histoire : des dizaines de milliers d’infirmiers et d’ambulanciers paramédicaux ont débrayé dans un conflit salarial de plus en plus grave.

Au cours des 75 années d’existence du National Health Service (NHS) de l’État, il n’y a jamais eu autant d’arrêts de travail simultanés.

À la fin de l’année dernière, les infirmières et les ambulanciers avaient déjà organisé une série d’arrêts de travail de manière indépendante, mais maintenant ils ont uni leurs forces lundi. Les infirmières poursuivront leur grève mardi et les ambulanciers vendredi.

Les travailleurs de la santé réclament une augmentation immédiate des salaires pour compenser une inflation jamais vue depuis de nombreuses décennies, tandis que le gouvernement conservateur britannique invoque un manque de fonds et affirme qu’une augmentation des salaires entraînerait une augmentation des prix (c’est la théorie de la soi-disant " spirale prix-salaires", ce qui a déjà été démenti par plusieurs experts, donc le gouvernement britannique dérape au mieux).

En bref : ce n’est pas le salaire qui est inclus dans le prix, mais le profit.

Depuis l’été dernier, près de 500 000 travailleurs, pour la plupart travaillant dans le secteur public, sont en grève cette année dans l’archipel. Le syndicat du Royal College of Nursing (RCN) a écrit à Sunak ce week-end pour lui demander de "mettre fin rapidement" à la grève des infirmières en faisant des offres salariales "raisonnables".

Comme nous l’avons signalé , une grande manifestation des travailleurs de la santé se profile également dans notre pays, après qu’Erzsébet Nagy, membre du comité national du PDSZ, et Adrianna Soós, présidente du Syndicat indépendant de la santé, aient mis en perspective fin janvier qu’ils s’opposeraient ensemble à leurs revendications à l’avenir.

Selon une enquête interne menée par la FESZ, un travailleur qualifié sur trois doit économiser sur la nourriture, en l’absence d’augmentation de salaire. La plupart d’entre eux ont du mal à s’occuper de leurs propres enfants.

"La Hongrie est devenue un leader en Europe pour l’incidence du cancer. En raison de la pénurie de professionnels, les soins de santé se détériorent et sont de plus en plus incertains, et l’espérance de vie est également en baisse constante. En plus d’une éducation de qualité, des soins de santé de qualité sont dans l’intérêt de nous tous, cela ne devrait pas être un privilège réservé aux riches"
(Reuters)


Nous avons un point de vue unique sur le monde : nous défendons les communautés de base, contre les systèmes qui dressent les gens les uns contre les autres et les paralysent. Nous opérons parce qu’il existe une communauté critique pour le système dont les membres, comme vous, rendent cela possible par l’activisme, l’action, l’écriture, la lecture, la distribution, le travail et l’argent. Nous savons que ce journal peut fonctionner tant qu’il y a une communauté qui y croit.
je le soutiens !
Photo de couverture : Kelsey Kelly/Twitter


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois