Les enseignants de Vaulx-en-Velin, rejoints par les employés Territoriaux de Vaulx, seront en grève reconductible dès le lundi 18 Octobre.

samedi 16 octobre 2010
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 13%

Communiqué de presse des enseignants de Vaulx-en-Velin

réunis en assemblée générale éducation le 14 Octobre

Les enseignants de Vaulx-en-Velin, rejoints par les employés Territoriaux de Vaulx, seront en grève reconductible dès le lundi 18 Octobre. Ils iront
conjointement démarcher les entreprises, les établissements publics et scolaires de la ville pour les faire plus largement entrer dans l’action. Ils se retrouveront en assemblée générale au cinéma les Amphis de Vaulx-en-Velin Lundi 18 Octobre à 9H00.

Après plusieurs journées de grève et de manifestations massives, l’opposition grandit dans le pays contre une réforme des retraites injuste et économiquement irresponsable.

Le gouvernement reste sourd aux revendications des salariés exigeant une réforme fondée sur une autre répartition des richesses et non sur leur appauvrissement. Au mois de juin, les salariés ont affirmé leur hostilité à cette réforme.

Le 7 septembre, 2 millions de salariés étaient dans la rue. Le 23 septembre, 2,5 millions, le 2 octobre 3 millions, le 12 Octobre 3,5 millions. Et Le gouvernement n’a pas bougé.

Face à autant d’arrogance et d’irresponsabilité de la part du pouvoir, de nombreux secteurs se lancent dans des mouvements de grève reconductible et cette reconduction est en discussion dans de
nombreux autres secteurs et entreprises.

Les personnels de l’Education Nationale doivent se mobiliser maintenant au sein de ce mouvement interprofessionnel, non seulement pour arrêter ce projet de casse de nos retraites mais aussi pour stopper ce gouvernement qui a encore prévu la mise en miettes de l’école publique
(suppression de postes, précarité grandissante...).

C’est pourquoi les enseignants de Vaulx-en-Velin, en jonction avec les employés territoriaux de Vaulx, appellent à la grève et à sa reconduction dès le lundi 18 Octobre. Les enseignants se retrouveront en assemblée générale au cinéma Les Amphis de Vaulx-en-Velin lundi 18 octobre à
9h00.

Enseignants et agents territoriaux iront ensuite conjointement démarcher les entreprises, les établissements publics et scolaires de la ville, pour les faire plus largement entrer dans l’action.

Comme les salariés du pays, les lycéens et les étudiants se mobilisent. Les pressions, les intimidations et la répression policière qui s’abattent sur leurs manifestations (comme le 14 octobre à Lyon) ne sont pas admissibles. Nous les dénonçons fermement.


Commentaires

Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois