Patronat


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 27 janvier 2017
par  onvaulxmieuxqueca

GRECE/VIOME : UNE LUTTE SOUS LA MENACE

Source : Comité de Solidarité avec le Peuple Grec 69 GRÈCE : UNE LUTTE SOUS LA MENACE
Face aux politiques d’austérité imposées par l’Union Européenne, qui entraînent privatisations, baisses de salaires, fermetures d’entreprises, licenciements, la lutte des travailleurs de VIOME est emblématique des résistances grecques.
Cette usine de la banlieue de Thessalonique, fermée en 2011, est désormais occupée et autogérée par le personnel, qui l’a reconvertie en 2013 dans la production de bio-détergents (...)

lundi 9 janvier 2017
par  onvaulxmieuxqueca

A Dax, le procès de la BNP, championne de l’évasion fiscale

Source Reporterre
A Dax, le procès de la BNP, championne de l’évasion fiscale
9 janvier 2017 / Baptiste Giraud (Reporterre)
Jon Palais, faucheur de chaises, doit être jugé lundi 9 janvier après-midi pour « vol en réunion » au tribunal de Dax. Les militants en profiteront pour rappeler le sens de leurs actions : lutter contre l’évasion fiscale. Rappel des faits. Aujourd’hui, le procès de Jon Palais va se dérouler au tribunal de Dax. Les faucheurs de chaises (rassemblant les Amis de la Terre, (...)

lundi 2 janvier 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Quand les ouvrières de Coca-Cola Madrid font mentir les pubs de Noël de Coca-Cola

Source : Révolution permanente Une vidéo qui a fait le buzz en Espagne Quand les ouvrières de Coca-Cola Madrid font mentir les pubs de Noël de Coca-Cola La vidéo fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux dans l’Etat Espagnol. En lutte depuis trois ans contre un PSE et la menace de fermeture de l’usine de Fuenlabrada, à côté de Madrid, les travailleurs et travailleuses qui se font appeler les « spartiates » ont eux aussi un message à faire passer lors de ces fêtes. Et ce n’est certainement pas le (...)

jeudi 22 décembre 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Le stupéfiant procès du barrage de Vitrolles, ou comment justifier qu’un camion fonce sur des militants syndicaux

Source : Basta
Justice Le stupéfiant procès du barrage de Vitrolles, ou comment justifier qu’un camion fonce sur des militants syndicaux
par Franck Dépretz 22 décembre 2016
« J’avais l’impression d’être la coupable ».
Le 26 mai 2016 près de Marseille, en pleine mobilisation contre la loi travail, un camion fonce sur un barrage filtrant tenu par des militants de la CGT.
Bilan : deux syndicalistes grièvement blessés, dont l’un a pour l’instant perdu l’usage de ses jambes. Un mois plus tard, au terme (...)

samedi 10 décembre 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Les faucheurs de chaises repartent à l’action contre l’évasion fiscale

Source : Reporterre Les faucheurs de chaises repartent à l’action contre l’évasion fiscale
9 décembre 2016 / Baptiste Giraud (Reporterre)
L’an passé, les faucheurs de chaises avaient « réquisitionné » plus de deux cents sièges dans des agences bancaires pour dénoncer l’évasion fiscale. L’un d’entre eux, Jon Palais, comparaîtra en justice le 9 janvier après une plainte de BNP Paribas. Alors que Jérôme Cahuzac a été condamné à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, les militants organisent ce weekend (...)

mardi 6 décembre 2016
par  onvaulxmieuxqueca

A La Poste, « il faut alléger les tournées, arrêter les pressions managériales, créer des emplois »

Source : Basta
Facteurs en détresse A La Poste, « il faut alléger les tournées, arrêter les pressions managériales, créer des emplois »
par Sophie Chapelle 6 décembre 2016
La Poste n’a pas attendu François Fillon, qui annonce vouloir supprimer 500 000 postes de fonctionnaires s’il était élu Président de la République, pour mener un immense plan social. Face aux réorganisations incessantes et aux suppressions d’emplois, les facteurs éprouvent désormais le plus grand mal à mener à bien leurs missions de (...)

mardi 29 novembre 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Basta : Comment couper les ailes aux fonds vautours qui spéculent sur l’effondrement financier des pays

Source : Basta Basta ! n’est pas financé par des groupes industriels, des unes racistes et populistes pour faire le buzz, des divertissements people, des pétrodollars, ou de la publicité. Mais grâce aux dons de ses lecteurs. Soutenez Basta ! ! http://www.bastamag.net/don
Comment couper les ailes aux fonds vautours qui spéculent sur l’effondrement financier des pays
par Arnaud Zacharie 28 novembre 2016
Depuis deux décennies, les pratiques déloyales des fonds vautours leur permettent d’enregistrer (...)

vendredi 18 novembre 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Centenaire de 14-18 Loin des tranchées : quand les multinationales européennes engrangeaient déjà les profits de la guerre

Source : Basta Centenaire de 14-18 Loin des tranchées : quand les multinationales européennes engrangeaient déjà les profits de la guerre
par Ivan du Roy, Rachel Knaebel 1er septembre 2014
Septembre 1914. Alors que les armées allemandes envahissent le Nord de la France, la mobilisation générale sonne aussi pour les industriels.
Le gouvernement charge de grands patrons français de réorganiser l’économie, placée au service de la guerre. Mais pas question pour autant de sacrifier les profits ! Des (...)

dimanche 5 juin 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Des riverains de plantations d’huile de palme bloquent l’AG du groupe Bolloré

Source : Basta
Souveraineté alimentaire Des riverains de plantations d’huile de palme bloquent l’AG du groupe Bolloré
par Eros Sana 4 juin 2016
Le blocage est décidément à l’ordre du jour en France. C’est au tour du siège du groupe Bolloré, à Puteaux (Hauts-de-Seine), de subir cette méthode de protestation. Le 3 juin au matin, pendant près de trois heures, une centaine de manifestants sont venus pacifiquement bloquer différentes entrées du siège de l’un des plus puissants groupes français.
Ces (...)

jeudi 19 mai 2016
par  onvaulxmieuxqueca

La « révolte » des actionnaires contre les salaires indécents des PGD des grands groupes.

Le journal « Le Monde » du mercredi 18 mai titrait « Les actionnaires enragent, les patrons engrangent », touchant ainsi du doigt une contradiction sans doute majeur du système capitaliste actuel.
En effet, ce journal commence à montrer que de plus en plus des actionnaires (majoritaires) remettent en cause les salaires indécents des PDG, lors des AG d’actionnaires…et ceci dans de nombreux pays. PDG qui mit en minorité, sorte son « 49. 3 » comme Valls et d’autres. Il faut sans doute attendre le mois (...)

Agenda

 

2020

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois