Sans-papiers


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 30 juin 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Vaulx-en-Velin : La mobilisation se poursuit à l’école Youri Gagarine pour soutenir la famille VULAJ toujours sans logement.

Source : liste courriels « On vaulx mieux »
L’état de la mobilisation :
La mobilisation se poursuit à l’école Youri Gagarine pour soutenir la famille VULAJ toujours sans logement. Après un grand rassemblement dimanche dans la cour de l’école qui a réuni une centaine de personnes (collègues, familles du quartier, militants associatifs et élus vaudais de l’opposition), le comité de soutien et la famille ont passé leur première nuit dans l’école désormais occupée.
Des courriers vont être adressés au (...)

samedi 28 juin 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Vaulx-en-Velin : Urgent une famille dans la Rue

Lundi 30 juin 2014 : Pour aider la famille de Grisilda, Greta, Gabriel et Gentiana qui n’a pas de logement actuellement, nous avons besoin de votre aide.
Rendez-vous mardi 1er juillet à 16h30 dans la cour de l’école.
43 rue Ernest Renan à Vaulx-en-Velin
Samedi 28 juin 2014
Chers amis
J’entre en résistance !
3 élèves de mon école, leur grande sœur du collège et leurs parents malades se retrouveront, sans notre aide, dans la rue dès dimanche matin.
Ils sont Albanais et victimes de (...)

samedi 15 mars 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Sans-Papiers : Occupation d’une onglerie à Paris, un nouveau LIP

Source : MEDIAPART
Occupation d’une onglerie à Paris : un nouveau LIP
15 mars 2014 | Par Pascale Fautrier
Depuis le 3 février, quatre salariées chinoises, un chinois, et deux africaines, sans contrat, sans papiers, sans salaires, abandonnés par leur gérant disparu, ont décidé d’occuper leur boutique 24h sur 24, et de la gérer eux-mêmes. C’est la première fois que des travailleurs sans papiers chinois participent à un tel mouvement.
Soutenus par la CGT, le Maire du Xème et les sections locales des (...)

jeudi 13 février 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Ecole Michel Servet Lyon 1er : A la rue en novembre 2012, la solidarité s’est organisée à l’école autour de la famille Ramadani.

source : comité de soutien aux familles sans-papiers de l’école Michel Servet
13 février 2014
Lettre
Madame, Monsieur,
Nous nous permettons d’attirer votre attention sur la situation critique d’une famille de notre école.
Besim Ramadani est serbe d’origine albanaise. Fahrije Ramadani est kosovare. Ils sont arrivés en France, à Lyon, en compagnie de leurs deux garçons Landrit et Léonit en décembre 2011. Ils ont alors déposés une demande d’Asile, rejetée en octobre 2012.
A la rue en novembre (...)

samedi 8 février 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Valls légitime la politique passée de Sarkozy, la poursuit pour le présent et cautionne par avance les futures mesures de la droite

Source : RESF, Réseau éducation sans frontières Valls légitime la politique passée de Sarkozy, la poursuit pour le présent et cautionne par avance les futures mesures de la droite
Prolongeant la tradition de ses prédécesseurs, Hortefeux, Besson et Guéant, Manuel Valls a présenté le 31 janvier le bilan de sa politique en matière d’immigration : 27 000 expulsions en 2013 contre 36 000 en 2012 et 46 000 régularisations, soit 10 000 de plus que l’année précédente.
Des chiffres qui pourraient refléter, non (...)

mercredi 13 novembre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

UN LYCEEN DE PARIS MENACE D’EXPULSION !

Source : RESF INFO
UN LYCEEN DE PARIS MENACE D’EXPULSION !
Abderazak Moukharbich, de nationalité marocaine, élève en bac pro au lycée Chenevière-Malézieu à Paris a été arrêté dans le train à Angers le 10 novembre et placé en rétention à Rennes. Jeune majeur, parrainé en février 2012 à la mairie du XI° arrondissement de Paris, titulaire d’un titre de séjour espagnol qui lui a été volé et qu’il n’a pas pu faire refaire, il risque d’être expulsé.
Quelques semaines à peine après les expulsions de Khatchik et de (...)

jeudi 31 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

CGT : Trente-cinq ouvriers « sans-papiers » de la société AT-France, menacés d’expulsion et en grève, ont gagné. Pas expulsion, l’entreprise est obligée de payer le treizième mois et une prime de fin d’année

CGT : Trente-cinq ouvriers « sans-papiers » de la société AT-France, menacés d’expulsion et en grève, ont gagné. Pas expulsion, l’entreprise est obligée de payer le treizième mois et une prime de fin d’année
Source : L’Humanité Les 35 travailleurs étrangers d’AT-France, menacés d’expulsion, pourront rester travailler
Trente-cinq ouvriers étrangers de la société AT-France à Bondoufle dans l’Essonne, menacés d’expulsion et en grève depuis une semaine, ont obtenu le droit de rester en France et de reprendre le (...)

dimanche 20 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

Après les non-réponses de François Hollande, l’UNL appelle notamment les lycéens à manifester partout en France le 5 novembre 2013.

Source UNL (Union Nationale Lycéenne) http://www.unl-fr.org/
Après les non-réponses de François Hollande, l’UNL appelle les lycéens à poursuivre la mobilisation.
Samedi, 19 Octobre 2013 13:09
François Hollande s’est exprimé ce samedi 19 octobre à la suite de la remise du rapport d’enquête administrative sur les conditions d’expulsion de la jeune Léonarda. Ces annonces ne correspondent pas aux revendications des lycéens qui se sont mobilisés pour le retour des élèves expulsés et pour un changement de (...)

jeudi 17 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

Les lycéens parisiens protestent contre les expulsions d’élèves étrangers

Source : RFI jeudi 17 octobre 2013 à 13:03
Les lycéens parisiens protestent contre les expulsions d’élèves étrangers
Par RFI En France, les lycéens sont en colère, suite à l’expulsion de Leonarda, cette jeune collégienne kosovare remise à la police lors d’une sortie scolaire. Nombreux sont ceux qui ont choisi de se mobiliser à Paris. Quatorze établissements, selon le rectorat, ont été bloqués. Objectif : protester contre les expulsions d’élèves étrangers. Cette mobilisation est soutenue par Thierry (...)

mercredi 3 juillet 2013
par  onvaulxmieuxqueca

LYON 29 juin festival des Chorales : Vous avez dit socialiste…Démocrate, comme c’est bizarre !

Source : Les Chant’sans Pap’yé
Les Chant’sans Pap’yé contre la Ville de Lyon : 1-0
En janvier 2013 les Chant ’sans Pap’Yé déposent un dossier de candidature pour la journée Tout le monde chante, réservée aux chorales, manifestation organisée par la ville de Lyon. Alors que les autres chorales ont reçu des réponses, positives ou négatives, de notre côté silence radio. Nous prenons donc contact avec eux par téléphone : réponse : vous n’êtes pas programmés car trop politique, mais rien sur le fait que nous (...)

Agenda

 

2020

 

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728291