Logement


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 22 novembre 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Vaulx-en-Velin : Occupation de l’école Grandclément, 20 novembre, 18h30 !!

source : ollectif Jamais Sans Toit Grandclément Occupation de l’école Grandclément, 20 novembre, 18h30 !! En ce 20 novembre, Journée internationale des droits de l’enfant, nous, parents d’élèves, habitant.e.s de Vaulx, citoyen.ne.s membres du collectif Jamais Sans Toit Grandclément, décidons d’occuper l’école Grandclément à partir de 18h !
Nous sommes scandalisé.e.s de constater que ce soir encore, 3 élèves scolarisés dans le Groupe Scolaire et leur familles (6 enfants en tout) sont à la rue, et ce (...)

mercredi 22 novembre 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Lyon : Ils ont décidé d’occuper l’école Doisneau* afin de pouvoir héberger les familles au chaud.

Source : le collectif #PasdEnfantSanstoit « Si cet évènement est irremplaçable, c’est parce qu’il est avant tout une très belle aventure collective, où les valeurs de solidarité sont primordiales ».
Très souvent, presque étonnement, le collectif #PasdEnfantSanstoit tombe d’accord avec le sens des propos du Maire de Lyon, Georges Képénékian. Récemment, il déclarait qu’occuper des écoles n’était pas une solution. Nous sommes d’accord, il s’agit d’un moyen d’alerte pour que des solutions soient trouvées.
La (...)

lundi 30 octobre 2017
par  onvaulxmieuxqueca

CNL : Pour mieux comprendre la baisse des APL et ses conséquences sur le modèle HLM

Source : CNL Pour mieux comprendre la Stratégie Logement du GouvernementPour mieux comprendre la baisse des APL et ses conséquences sur le modèle HLM
19/10/2017 à 15:29
Tant de choses ont été dites sur le logement ces dernières semaines que beaucoup de personnes ne s’y retrouvent plus.
Pour la CNL, première association de défense des locataires, il est primordial d’expliquer à TOUS les habitants les conséquences qu’aura la Stratégie Logement du Gouvernement sur leur quotidien.
C’est pourquoi nous (...)

lundi 2 octobre 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Chamarel inauguration : Une grande étape se termine une autre s’écrie déjà.

Chamarel inauguration : Une grande étape se termine une autre s’écrie déjà.
L’inauguration de l’immeuble de la coopérative d’habitants a été axée sur le côté international de ces coopératives, avec la présence Pablo Caballero Moreira, représentant de la FUCVAM (Fédération Uruguayenne de Coopératives de Logements par Aide Mutuelle), une expérience extraordinaire, comme dans de nombreux pays.
Pablo Caballero Moreira a animé un Amphitéma au cinéma Les Amphis à Vaulx-en-Velin le jeudi 28 septembre 2017.
Cet (...)

dimanche 16 juillet 2017
par  onvaulxmieuxqueca

« Vaulx-en-Velin : des retraités emménagent dans un immeuble coopératif »

Source : France 3 Auvergne Rhône Alpes
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/vaulx-velin-retraites-emmenagent-immeuble-cooperatif-1297655.html « Vaulx-en-Velin : des retraités emménagent dans un immeuble coopératif »
Depuis sept ans, les retraités de l’association Chamarel développent à Vaulx-en-Velin un projet d’immeuble coopératif et écologique. Une façon pour eux de vieillir ensemble, loin des maisons de retraite et de la solitude. Ce vendredi 14 juillet les premiers (...)

samedi 10 juin 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Occupation du collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin pour des familles sans logement

Municipalité PS/Macron de Vaulx-en-Velin : à force de « tourner » en rond et de refuser de chercher des solutions, elle a créé elle-même une situation sans doute explosive. On vaulx mieux que ça Source : réseau On vaulx mieux
Occupation du collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin pour des familles sans logement
Vaulx-en-Velin, jeudi 8 juin 2017
Les personnels du collège Henri Barbusse ont décidé d’occuper leur établissement pour mettre à l’abri 4 familles dont des enfants sont scolarisés au sein du (...)

mercredi 7 juin 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Vaulx-en-Velin : Elèves de l’école Grandclément 6ème semaine d’occupation !

Elèves de l’école Grandclément 6ème semaine d’occupation !
Depuis le 10 Mars, 2 puis 3 élèves scolarisés au groupe scolaire Grandclément et leurs familles (11 personnes dont 6 enfants de 1 à 6 ans), suite à leur sortie du CADA, sont sans hébergement.
Des demandes ont été effectuées auprès des autorités compétentes (préfecture / mairie /direction académique / secrétaire d’état chargée de la politique de la ville) afin de faire respecter le droit inconditionnel à l’hébergement et le code de l’Action sociale et des (...)

lundi 22 mai 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Le ministère du Logement disparaît, la crise du logement est toujours là

Source : Basta Gouvernement
Le ministère du Logement disparaît, la crise du logement est toujours là
par Rachel Knaebel 20 mai 2017
Pour son premier gouvernement, le nouveau président Emmanuel Macron a décidé de se passer de ministère du Logement. Il n’y a pas non plus de secrétariat d’Etat dédié à la question. C’est le ministère de la "Cohésion des territoires", sous l’égide de Richard Ferrand, qui prendra en charge la compétence.
L’absence du logement dans l’intitulé ministériel a été perçu comme un « (...)

lundi 22 mai 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Jamais sans toit Grandclément (Vaulx-en-Velin) : INTIMIDATION de la part de la mairie PS/Macron

Source : Jamais sans toit Grandclément (Vaulx-en-Velin)
On attaque la 3ème semaine d’occupation de l’école Grandclément pour mettre à l’abri 3 enfants scolarisés dans les écoles de maternelle et élémentaire (en tout 11 personnes dont 6 enfants entre 1 et 6 ans).
INTIMIDATION : La mairie de Vaulx-en-Velin a enfin agi ce lundi ....
pour distribuer des codes INDIVIDUELS de désactivation des alarmes de l’école à tout le personnel ! La mairie cherche les "coupables" qui mettent à l’abri des (...)

dimanche 14 mai 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Gérard Collomb s’acharne sur les demandeurs d’asile

Source : Rebellyon
Gérard Collomb s’acharne sur les demandeurs d’asile
Publié le 11 mai 2017 | Mise à jour le 14 mai
Pour la troisième fois en deux mois, le maire de Lyon a demandé et obtenu du tribunal l’expulsion de demandeurs d’asile albanais qui n’ont d’autre solution que dormir dans des parcs municipaux. Après le square Baraban puis l’esplanade Mandela, c’est maintenant du parc Bazin qu’une centaine de personnes dont de nombreux enfants va être jetée à la rue.
Toutes ces personnes sont des (...)