Logement


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 2 février 2015
par  onvaulxmieuxqueca

Vaulx-en-Velin le 28 Mars 2015 2ème journée nationale « vieillir ensemble, mieux et autrement »

2 avril 2015 Samedi 28 mars à Vaulx-en-Velin, 2ème rencontre nationale « Les COOPERATIVES D’HABITANTS Vieillir ensemble mieux et autrement ESPOIRS, FREINS, REALITES » ont été un franc succès plus de 80 personnes ont assisté à cette rencontre avec des représentants de plusieurs groupes de France, et même de l’étranger, et plusieurs personnalités. Cette rencontre nationale s’est terminée en beauté par une superbe prestation de « Mots Paumés ». Source : L’association Boboyaka et l’association Chamarel (...)

lundi 26 janvier 2015
par  onvaulxmieuxqueca

COMMUNIQUE DE PRESSE DES COLLECTIFS « JAMAIS SANS TOIT » DE LYON, VAUX-EN-VELIN, OULLINS, ST GENIS LAVAL.

COMMUNIQUE DE PRESSE DES COLLECTIFS « JAMAIS SANS TOIT » DE LYON, VAUX-EN-VELIN, OULLINS, ST GENIS LAVAL.
Contrairement à ce que dit la Préfecture, qui vient de refuser un rendez-vous avec les collectifs, du fait que tout irait bien pour l’hébergement des 70 familles recensées…Les collectifs déclarent que cela est un mensonge de plus !
En effet, une toute petite moitié, seulement, de ces familles a obtenu un hébergement. Cela, dans le cadre du plan froid, jusqu’à fin mars.
Nous sommes donc loin du (...)

mardi 23 décembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

CGT LOGEMENT : Le nombre de SDF laissés sans solution d’hébergement explose

Mal logé, SDF, loyer trop cher,logement vides, « crise du logement »…faut-il « bloquer » la construction de nouveaux logements comme à Vaulx-en-Velin ?…
Source : CGT LOGEMENT Le nombre de SDF laissés sans solution d’hébergement explose
- Mis à jour le 22/12/14
Le nombre de sans-abri laissés sans solution d’hébergement par le 115 a "explosé" en novembre, avec plus de 9.000 personnes laissées à la rue, a annoncé lundi la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (...)

dimanche 14 décembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Logement / LDH : Il apparait donc, qu’ en France, en 2014, le Gouvernement n’est pas en mesure d’appliquer les lois qui ont été promulguées, par manque d’attribution des crédits nécessaires à leur réalisation .

Le 10 décembre, à sa demande, une délégation de 4 personnes de la Ligue des Droits de l’Homme a été reçue par Monsieur AMAT, directeur de cabinet du Préfet .
L’entretien, bien que se déroulant dans une atmosphère détendue, n’a pu nous apporter des réponses satisfaisantes aux questions que nous posions concernant les familles avec enfants scolarisés encore à la rue .
Nous avions mis l’accent sur l’article 3452-2 du Code de l’Action sociale et des familles, élaboré en France, par nos élus, et (...)

jeudi 11 décembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

« Jamais Sans Toit » : 3 SEMAINES D’OCCUPATION ! LES SOLUTIONS EXISTENT POURTANT AVEC DE NOMBREUX BATIMENTS VIDES ET CHAUFFES SUR L’AGGLOMERATION

LA MAIRIE DE VAULX-EN-VELIN TOUJOURS AUX ABONNES ABSENTS…HEUREUSEMENT QUE L’ECOLE ETAIT AU CENTRE DE LEUR PREOCCUPATION.
*****************************************************************************************************************************************************************************************************
Source : « Jamais Sans Toit »
Communiqué de presse du 11 12 2014 3 SEMAINES D’OCCUPATION ! LES SOLUTIONS EXISTENT POURTANT AVEC DE NOMBREUX BATIMENTS VIDES ET CHAUFFES SUR (...)

vendredi 5 décembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Communiqué de presse du jeudi 4 décembre 2014 Collectif Jamais sans Toit

Après plus de 15 jours d’occupation, un « brin » de solution commence à émerger, ne relâchons pas la « pression », bien au contraire multiplions notre solidarité envers les Enfants Sans Domicile Fixe
****************************************************** Communiqué de presse du jeudi 4 décembre 2014 Collectif Jamais sans Toit
Grâce à la mobilisation du collectif Jamais sans Toit, des familles SDF de l’agglomération lyonnaise commencent enfin à être logées dans différents lieux de l’agglomération (...)

lundi 20 octobre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Hongrie/logement : une victoire du mouvement « La Ville Est à Tous » et du « Bureau pour la Défense des Droits Nationaux et Ethniques »

Nous mettons en ligne cette information, qui est une belle victoire de la société civile hongroise qui sait avec ténacité Résister engranger quelques succès, face à un régime politique extrêmement dur.
Notre site attire l’attention sur le contraste que cette victoire et ce jugement en Hongrie sur le fait qui ressemble par bien des côtés à la circulaire d’Aout 2012 signée par 7 ministres en France et qui n’est pas appliquée.
Le Site On vaulx mieux que ça. Une victoire du mouvement « La Ville Est à (...)

lundi 29 septembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Hongrie : Les militants (AVM) « La ville appartient à tous » et ses partisans ont occupé un immeuble vide depuis près de 20 ans à Budapest.

Dimanche 28 septembre 2014 le mouvement des sans-abris de Budapest « La ville appartient à tous » occupe un immeuble.
Les militants (AVM) « La ville appartient à tous » et ses partisans ont occupé un immeuble vide depuis près de 20 ans à Budapest.
La propriété était autrefois la municipalité métropolitaine d’Istanbul et est maintenant détenue par une société offshore.
Les participants ont pour but de sensibiliser le grand public et les décideurs sur le fait que le logement est un problème (...)

lundi 30 juin 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Boboyaka et Chamarel : Les actes de la journée de réflexion du 5 Avril 2014 - Bègles Les valeurs qui nous rassemblent Solidarité, autogestion, laïcité, écologie, Non-spéculation immobilière...

Les actes de la journée de réflexion du 5 Avril 2014 - Bègles Vieillir ensemble, mieux et autrement
Organisées par
L’association Boboyaka (Communauté urbaine de Bordeaux) et L’association Chamarel (Vaulx-en-Velin)
Les valeurs qui nous rassemblent
Solidarité, autogestion, laïcité, écologie, Non-spéculation immobilière...
Nous voulons changer le regard sur le vieillissement. Les personnes âgées doivent rester partie prenante de l’organisation de leurs modes de vie et non une charge pour les (...)

vendredi 27 juin 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Vaulx-en-Velin, le 26 juin 2014 : Une étape décisive pour la 1ère coopérative d’habitants pour personnes vieillissantes de France.

Le Jeudi 26 juin 2014 : Le conseil municipal a voté à l’unanimité la rectification de la délibération du 26 juin 2013 portant sur la vente d’un lot à Bâtir à la société Coopérative « Chamarel* –Les Barges ». Une étape décisive pour la réalisation de la 1ère coopérative d’habitants pour personnes vieillissantes de France. Cet immeuble un R+4 sera situé dans le quartier des Barges (proche du Village de Vaulx-en-Velin), il sera adaptable au handicap et conçu le plus écologiquement possible en fonction des (...)