Droits civiques


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 4 mai 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Procès Luxleaks : journalistes et lanceurs d’alerte sur le banc des accusés à la place des multinationales

Source Basta
Procès Luxleaks : journalistes et lanceurs d’alerte sur le banc des accusés à la place des multinationales
par Franck Dépretz 28 avril 2016 Qui devrait être assis sur le banc des accusés ? D’un côté de la barre, PricewaterhouseCoopers, un cabinet de conseil luxembourgeois dont la spécialité est de permettre d’éviter à ses clients de payer des milliards d’euros d’impôts.
De l’autre, deux anciens salariés de ce cabinet et un journaliste, déterminés à dénoncer ces pratiques à la limite de la (...)

lundi 27 février 2012
par  onvaulxmieuxqueca

Les charges patronales sont une invention du grand patronat, un tel mensonge leur permet habilement de nous voler.

Les charges patronales sont une invention du grand patronat, un tel mensonge leur permet habilement de nous voler.
Les cotisations sociales font partie intégrante de notre salaire.
Chaque fois que le gouvernement diminue les cotisations sociales, c’est notre salaire qu’il diminue Tout en vidant les caisses de La Sécurité Sociale justifiant ainsi le déremboursement des médicaments, les baisses des prestations de chômage, la remise en cause des retraites.
Assez de mensonges, de mépris prenons (...)

jeudi 17 août 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Confédération paysanne : Les gouvernements passent et les cours d’eau trépassent ?

EAU Les gouvernements passent et les cours d’eau trépassent ?
10.08.2017 Dans une communication conjointe du 9 août, le ministre de la Transition écologique et le ministre de l’Agriculture ont présenté des actions pour la gestion quantitative de l’eau. Nous espérions du courage et de l’ambition pour une véritable refonte de la gestion de l’eau en agriculture.
Cette ressource vitale pour toutes les formes de vie sur terre mérite mieux que quelques phrases pleines de bonnes intentions, mais qui ne (...)

vendredi 2 mars 2012
par  onvaulxmieuxqueca

Vaulx-en-Velin : A l’heure où chacun d’entre nous était préoccupé par ce qu’il allait mettre pour aller travailler, nos amis les Roms ont été expulsés du gymnase Croizat.

mardi 28 février 2012 à Vaulx-en-Velin
Bonjour à tous
A l’heure où chacun d’entre nous était préoccupé par ce qu’il allait mettre pour aller travailler, nos amis les Roms ont été expulsés du gymnase Croizat.
Cette situation bien que prévisible ne nous a pas moins choquée.
La police de l’air et des frontières est arrivée au gymnaste pour procéder à l’évacuation de toutes les familles présentes. Pliant matelas et ramassant les quelques affaires qu’ils ont pu amasser, revoilà les familles sur la route à la (...)

vendredi 14 octobre 2016
par  onvaulxmieuxqueca

BASTA : Face aux multinationales, les « batailles de l’information » sont plus que jamais essentielles

Face aux multinationales, les « batailles de l’information » sont plus que jamais essentielles
"Au final, peut-être, l’information la plus utile que l’on puisse produire sur les multinationales est l’information sur les alternatives aux multinationales : celle qui montre qu’il est possible de faire autrement, et sans elles."
Il n’est pas de démocratie sans information libre et indépendante.
« Observatoire des multinationales. Social, écologique, politique.
La liberté de la presse, son honneur et (...)

mardi 13 mars 2012
par  onvaulxmieuxqueca

La Fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme dénonce avec la plus grande fermeté les violences perpétrées ces derniers jours à l’encontre de Rroms réfugiés dans un squat sur Vaulx-en- Velin.

À Lyon, le mardi 13 mars 2012
RROMS : DES VIOLENCES VERBALES AUX VIOLENCES PHYSIQUES
La Fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme dénonce avec la plus grande fermeté les violences perpétrées ces derniers jours à l’encontre de Rroms réfugiés dans un squat sur Vaulx-en- Velin.
Victimes de précarité, ces Rroms ont du passé d’un squat soumis aux flammes à un hébergement spartiate de quelques jours dans un gymnase avant de retourner à un autre squat où ils sont soumis à une nouvelle procédure (...)

samedi 24 septembre 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Cette petite coopérative fromagère qui paie ses agriculteurs bien mieux que les géants agroalimentaires

Quand l’UTOPIE réalisée ici et maintenant, fait une démonstration étonnante d’efficacité économique, sociale et écologique, face un système capitaliste en fin de course, (mais extrêmement dangereux et violent ) destructeurs d’emplois, de liens sociaux, de perte de pouvoir d’achat, dévastateur pour notre terre patrie, anti-démocratique, créateur de guerres et d’assassinat de militants syndicalistes, d’écologistes …et ceci uniquement pour l’ARGENT, DES PROFITS DE PLUS EN IMPORTANT…1% de la population (...)

lundi 13 juin 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Temps de travail, salaires, licenciements, dumping social, santé : tout ce que la loi va changer pour les salariés


Source : Basta
Loi travail Temps de travail, salaires, licenciements, dumping social, santé : tout ce que la loi va changer pour les salariés
par Rachel Knaebel 13 juin 2016
Le projet de loi travail a été largement amendé, entend-on, et ne changerait presque rien au quotidien des salariés.
Vrai ou faux ? Si certaines dispositions ont été retirées, la loi remet toujours en cause les 35 heures, risque de généraliser les baisses de salaires, facilite les licenciements, complique les (...)

vendredi 22 septembre 2017
par  onvaulxmieuxqueca

CGT : Le mouvement s’élargit dans la rue et les entreprises

Source : Cgt LOI TRAVAIL XXL
Le mouvement s’élargit dans la rue et les entreprises
jeudi 21 septembre 2017
Plus de 200 rassemblements et manifestations, partout en France. Des milliers d’arrêts de travail dans tous les secteurs d’activité ; plusieurs centaines de milliers de manifestants et bien d’autres initiatives, c’est bien la preuve qu’après le 12 septembre, la mobilisation s’inscrit dans la durée.
Partout dans les professions, les travailleurs entrent dans le mouvement de contestation contre (...)

samedi 5 mars 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Mairie de Vaulx-en-Velin : CLIMAT DEGREDE : STOP !

Mairie de Vaulx-en-Velin CLIMAT DÉGRADÉ : STOP !
Les événements récents rapportés par la presse s’ajoutent au malaise profond qui touche l’ensemble du personnel et génère une souffrance, laquelle a fait l’objet d’alertes tant de vos représentants personnel que de la médecine préventive.
Comment pourrait-il en être autrement quand depuis avril 2014, une quinzaine de cadres ont pour la plupart quitté la collectivité après avoir été écartés, déplacés ou invités au départ, pour seul motif d’avoir rempli (...)