La révolution égyptienne a fourni cette année espoir et inspiration aux travailleurs voulant former et adhérer à des syndicats indépendants et démocratiques. Mais cette liberté est à nouveau menacée. Le gouvernement intérimaire a adopté un décret interdisant les grèves

jeudi 6 octobre 2011
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 42%

En partenariat avec la Confédération Syndicale Internationale qui représente 175 millions de travailleurs au sein de 305 organisations affiliées nationales dans 151 pays et territoires.

Egypte. Pour une législation du travail MAINTENANT !

La révolution égyptienne a fourni cette année espoir et inspiration aux travailleurs voulant former et adhérer à des syndicats indépendants et démocratiques. Mais cette liberté est à nouveau menacée. Le gouvernement intérimaire a adopté un décret interdisant les grèves alors que les travailleurs attendent une législation garantissant leurs droits à la liberté d’association et de négociation collective conforme aux normes internationales du travail. Une telle loi permettrait aux travailleurs égyptiens d’avoir leur mot à dire dans la lutte contre les bas salaires et les conditions de travail épouvantables qu’ils subissent et d’en tenir leur gouvernement comptable. S’il vous plaît prenez un moment pour interpeller le Premier ministre égyptien.

Signer la pétition et passer l’info dans vos réseaux.

http://www.labourstart.org/cgi-bin/solidarityforever/show_campaign.cgi?c=1121


Commentaires