Chaque jour dix à quinze salariés exposés à l’amiante meurent.

dimanche 11 octobre 2009
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 30%

COMMUNIQUE SOLIDAIRES

Manifestation nationale des victimes de l’amiante - Pour un procès pénal des empoisonneurs, contre la suppression du juge d’instruction
Chaque jour dix à quinze salariés exposés à l’amiante meurent. Des dizaines de milliers de vie sont brisées. Le procès pénal de l’amiante doit avoir lieu. Il faut que tous les enseignements de ce drame soient tirés pour que demain plus un seul salarié ne soit au contact de produits dangereux pour sa santé

En réponse à l’appel de l’Andeva, l’union syndicale Solidaires invite à participer à la manifestation du 10 octobre 2009 à Paris pour un procès pénal des empoisonneurs et contre la suppression des juges d’instruction. 13 ans après, il est plus que temps que l’instruction soit close et que le procès s’ouvre enfin.

Aucune nouvelle catastrophe sanitaire comme celle de l’amiante ne doit pouvoir se reproduire. C’est pour cela que nous demandons que justice soit faite.

Les critères de rentabilité, les pressions économiques ne doivent pas prévaloir sur ceux de la santé des salariés. Leur santé est un droit, elle ne se négocie pas.

L’union syndicale Solidaires invite tous les salariés à manifester nombreux le samedi 10 octobre 2009 à 14 heures à Paris.
• Rendez-vous place Narvik au milieu de la Rue de Messine dans le 8ème,
• Avenue de Messine était l’adresse du Comité Permanent Amiante (CPA)
• Rue de la pépinière était l’adresse de l’association française de l’amiante (AFA)
• Boulevard des italiens est l’adresse actuelle du pôle de santé Publique
• Rue de la Paix est une rue menant au Ministère de la Justice (Place Vendôme).

10 octobre 2009

Ils étaient 4000 à défiler à Paris ..2400 selon la police

Pour plus d’info l’association ANDEVA http://andeva.fr/


Commentaires

Logo de MACKIEWIEZ Jacques
vendredi 14 janvier 2011 à 11h13 - par  MACKIEWIEZ Jacques

je suis atteint d’un Mésothéliome pleurale du a l’ amiante, contracté certainement lorsque j’ai travaillé aux Fonderies ROUX en ZI de Meyzieu, dans les années 1970.
Je suis actuellement en recherche de personnes ayant travaillées dans cette fonderie et pouvant attester qu’aucune précaution particulière était instaurée en protection de l’amiante.
Cette démarche étant due aux contraintes imposées par la CPAM/maladie pro, pour reconnaitre le mésothéliome comme maladie professionnelle.
j’espère que dans vos" fidèles", il il en auras pour m’aider .
merci par avance de faire des recherches.
Salutations.