Vaulx-en-Velin : Menace d’expulsion des Rroms de l’Hôtel du Nord

dimanche 19 janvier 2014
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 26%

Le site "On vaulx mieux que ça" soutien pleinement la lettre du Collectif Vaudais des Privés d’Emploi et Précaires.

Rejette la politique irresponsable de « la patate chaude » qu’appliquent certainEs éluEs de droites et de gauche, au grand profit de l’extrême droite.
Dans la région lyonnaise.

Les solutions se trouvent dans la solidarité humaine de l’ensemble des communes du Grand Lyon en se répartissant les quelques familles Rroms et sans-abris (dont des enfants) victimes du chômage, de la hausse des loyers et de la crise du logement…et du mépris.

De reprendre les expériences positives du village d’Indre (vers Nantes) et de la ville Gardanne, qui ont intégré plusieurs familles de Rroms d’une façon humain et démocratique, sans que cela coût un € à la ville (fond Européen pour l’insertion des Rroms, non utilisé par la France et beaucoup de pays Européen, préférant des « arguments » électoraux malsains anti-Rroms).

A Gardanne, il n’y a pas de problème Rom, il n’y a que des solutions.

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.or...

Indre : la commune qui prouve que Manuel Valls se trompe avec les Roms

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.or...

Cause commune : bande annonce from sophie averty on Vimeo.


Source :Collectif Vaudais des Privés d’Emploi et Précaires

Le 18 janvier 2014

Monsieur le Préfet
de la Région RHÔNE-ALPES

Monsieur le Préfet,

Nous avons appris avec stupéfaction et indignation la décision du Tribunal d’Instance de VILLEURBANNE en date du 13 janvier ordonnant l’expulsion des habitants roms du squat de l’Hôtel du Nord qu’ils occupent à VAULX EN VELIN.

En relation directe avec la circulaire interministérielle du 22 août 2012, nous vous demandons de na pas permettre l’expulsion de ces personnes par utilisation de la Force Publique.

En effet, profitant de la modification de la législation intervenue le 1er janvier 2014, ces personnes ont toutes entrepris, avec notre concours, de s’inscrire à Pôle Emploi et , après un premier contact avec le Directeur de l’Agence Locale, doivent voir leur inscription prise en compte à la date du vendredi 24 janvier.

Si le but de la circulaire susnommée est bien de concourir à l’instauration de solutions pérennes aux difficultés que ces personnes rencontrent, et en particulier à leur insertion professionnelle, nous ne pourrions pas comprendre qu’un obstacle considérable supplémentaire leur soit opposé, qui les empêcherait de résoudre une grande partie de leurs difficultés par l’obtention possible d’un emploi régulier.

Faut-il aussi rappeler que 5 enfants de ces familles sont scolarisés dans les écoles de VAULX-EN-VELIN ?

Comptant sur une prise ne compte humaine de notre requête, nous vous en remercions à l’avance et vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet, nos salutations respectueuses

Pour le Collectif Vaudais des Privés d’Emploi et Précaires

Copies : Collectif de Soutien aux Roms de Vaulx-en-Velin
Monsieur le Maire de Vaulx-en-Velin

Réponse du Préfet


Le Collectif Rroms Solidarité Vaulx-en-Velin est alerté sur le risque d’expulsion des familles Rroms qui ont trouvé refuge dans l’ancien Hôtel du Nord, à Vaulx Village. Lettres au Maire et au Préfet
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3641


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois