Coca-Cola Indonésie : les travailleurs opposés aux licenciements antisyndicaux refusent de quitter l’usine

jeudi 3 janvier 2019
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 18%

Source : la Fédération indonésienne indépendante des travailleurs-euses de l’alimentation FSBMM

Coca-Cola Indonésie : les travailleurs opposés aux licenciements antisyndicaux refusent de quitter l’usine

19 November 2018 News
Les cinq responsables et membres du syndicat indépendant de l’usine de Coca-Cola à Bandung continuent à refuser de quitter l’usine où ils se sont présentés au travail le 12 novembre comme d’habitude, après avoir refusé de signer des lettres validant leur licenciement dans le cadre d’un processus décrit par la direction comme un plan de départs « volontaires ». (CLIQUER ICI pour en savoir plus http://www.iuf.org/w/?q=fr/node/6589).

L’opposition du syndicat à ces licenciements a obligé la direction du site à tenir une réunion avec les représentants syndicaux le 14 novembre, mais lors de cette réunion, la direction a refusé d’accéder à la demande d’informations sur les raisons spécifiques au licenciement de ces 5 membres du syndicat et déclaré qu’il n’y aurait pas d’autre réunion !

Ces 5 membres syndicaux sont les seuls à avoir fait l’objet d’un licenciement forcé dans le cadre d’un supposé programme « d’efficacité » dont la seule efficacité est de démanteler le syndicat indépendant SPMCC.

Avec le soutien de la Fédération indépendante indonésienne des travailleurs-euses de l’alimentation FSBMM, qui organise des manifestations devant le site, les 5 poursuivent leur occupation du site et la lutte pour leurs droits.


Commentaires