PALESTINE : R A S S E M B L E M E N T Samedi 22 novembre 2014 à 15h Place de la République - LYON

jeudi 13 novembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 26%

Source : collectif 69 Palestine

Rassemblement contre la colonisation et l’épuration ethnique à Jérusalem - Stop aux provocations israéliennes sur l’esplanade des mosquées !

mercredi 12 novembre 2014, Par Le Collectif 69

R A S S E M B L E M E N T

Samedi 22 novembre à 15h

Place de la République - LYON

Jérusalem est aujourd’hui la capitale de l’apartheid israélien. Jérusalem devient le symbole de l’épuration ethnique entreprise par l’extrême-droite israélienne avec l’appui du gouvernement de Benjamin Netanyahu.

Brimades, humiliations, arrestations, expulsions quotidiennes et danger de mort pour les Palestiniens.

Nouvelles colonies, occupations des logements, fouilles archéologiques, incursions et occupations des lieux saints musulmans par les Israéliens.

Les quartiers arabes de Jérusalem Est sont fragilisés par l’intensification des fouilles archéologiques menées de manière agressive par des associations sionistes avec l’appui des autorités israéliennes, sans aucun égard pour l’un des sites les plus sacrés de Palestine.

Le danger d’effondrement d’Al-Aqsa est bien réel, tant les travaux de creusement sous la Vieille ville sont intenses.

De plus, Al Aqsa, troisième lieu saint pour l’islam, est interdit d’accès régulièrement aux musulmans de moins de 50 ans, tandis que des colons, sous la protection de l’armée israélienne, font des incursions répétées sur l’esplanade des mosquées.

Israël pourrait institutionnaliser cette occupation : les extrémistes de la coalition gouvernementale ont déposé un projet de loi devant le parlement qui vise à partager la Mosquée Al-Aqsa entre les musulmans et les juifs.

L’État d’Israël, pour son projet colonial, utilise les extrémistes qui cherchent à détruire la mosquée Al-Aqsa pour construire à sa place leur "Troisième Temple". Jérusalem est en train d’être "judaïsée" à un rythme effréné, en violation de tous les accords internationaux.

Au-​​delà de la religion, Al-​​Aqsa et l’esplanade des Mos­quées sont devenues le symbole de l’oppression israé­lienne des Palestiniens. La politique d’accès aux lieux saints fait de Jérusalem une bombe à retardement.

- Stop aux provocations israéliennes sur l’esplanade des mosquées !

- Non à la colonisation et l’épuration ethnique de Jérusalem !

Il est plus que temps que l’État français cesse son silence complice de cette politique d’apartheid et de colonisation et adopte enfin des sanctions à l’égard d’Israël.

Elu(e)s, citoyen(ne)s, chacun(e) doit se mobiliser pour faire arrêter ces actions criminelles irresponsables.

Le Conseil d’Administration du Collectif 69 Palestine


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Mars

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234